Top

YDNA

soin profond produits coiffant femme

Votre routine capillaire est essentielle pour avoir la chevelure de vos rêves ! Profitez de cette période de confinement pour nourrir intensément vos cheveux et les rendre aussi beaux qu’en bonne santé. Une fois nourris en douceur, ils seront la base de vos plus belles coiffures. Les différents produits que vous utiliserez vous permettront d’adapter vos coiffures selon les occasions et vos envies ! 

Une cure de douceur à la maison

Vos cheveux sont-ils en manque de soin et d’hydratation ? En effet, certaines natures de cheveux telles que les cheveux bouclés, crépus et frisés, ont besoin de plus d’hydratation que d’autres natures. Un soin profond peut donc être la solution idéale, qui redonnera éclat et brillance à votre chevelure ! Ce soin qui va permettre de nourrir intensément vos cheveux, et plus particulièrement vos longueurs et vos pointes.  Pour cela, le bain d’huile est parfait. Les huiles végétales, deviendront donc les meilleures amies de vos longueurs en manque de nutrition. Elles permettent de renforcer la fibre capillaire tout en les nourrissant. Huile de jojoba, huile de coco, huile d’argan, chacune de ces huiles possède des propriétés adaptées à tout type de cheveux. Ainsi, votre chevelure en sortira protégée, plus brillante et souple. 

La routine capillaire passe aussi par une bonne technique de démêlage afin de ne pas casser davantage vos cheveux. Ainsi, certaines brosses sont à privilégier pour ne pas irriter le cuir chevelu ou abîmer vos longueurs. Encore une fois, les peignes et brosses les plus adaptés dépendent de votre nature de cheveux. Pour démêler des cheveux crépus, frisés ou bouclés, le peigne à dents large est idéal ! Il vous permet de conserver votre mouvement naturel tout en démêlant de façon efficace. Dans un premier temps, vaporiser un peu d’eau mélangée à quelques gouttes d’huile de votre choix, sur votre chevelure. Cela permettra de faciliter le brossage et de ne pas risquer de casser vos cheveux !

Affirmer délicatement son style

Une fois votre chevelure hydratée par le bain d’huile, elle sera alors plus facile à coiffer. Le résultat de votre coiffure sera sublimé par vos cheveux brillants et en bonne santé. 

Vous êtes encore à la recherche de votre style capillaire ? Il existe un grand nombre de produits permettant de vous aider à affirmer votre style. En effet, ils vous permettent de fixer, d’hydrater, de dompter ou modeler votre chevelure. Le style de produit que vous choisirez vous aidera à réaliser les coiffures que vous souhaitez. Pour sublimer vos boucles naturelles, rien de tel que la crème coiffante Khulula, idéale pour démêler en douceur. Combinant les propriétés de l’açai, du beurre de cupuaçu, du beurre de muru muru et de l’huile de babassu, vos cheveux seront éclatants. 

Si vous voulez optez pour une coiffure un peu plus élaborée, le Gel coiffant à l’aloé vera conviendra parfaitement ! Il permet d’hydrater vos cheveux grâce à l’aloé vera et de discipliner vos boucles grâce aux graines de lin. Le produit à donc 3 bienfaits : il nourrit, discipline et vous permet de mettre votre coiffure. 

Enfin, si vous souhaitez réaliser une coiffure qui durera dans le temps telle que des tresses par exemple, il ne faut pas non plus oublier de nourrir vos longueurs avant. Ainsi, appliquez le soin sans rinçage Garde-moi sur l’ensemble de votre chevelure puis démêlez avec un peigne à grosse dents. Vos cheveux seront ainsi plus facile à démêler et à coiffer par la suite. 

L’ensemble de ces solutions permet donc de créer des coiffures tendances, tout en respectant vos belles longueurs. Cela évite d’utiliser de la chaleur et donc d’abîmer les cheveux venant tout juste d’être nourris ! Votre chevelure sera alors votre plus bel atout.

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password