Top

YDNA

baie acai soin cheveux afro

L’Amazonie possède mille trésors, mais l’un d’eux est une vraie merveille de bienfaits pour les cheveux. Il s’agit de la baie d’açaï. Cette merveilleuse baie d’un violet foncé est le fruit d’un palmier poussant en Amérique du Sud et notamment au Brésil. Sa composition est riche en vitamines A, B1, B2, C, E, en antioxydants protecteurs et en minéraux. De part ses propriétés elle est souvent utilisée dans la cosmétique pour préserver la beauté, l’éclat, la jeunesse de la peau mais aussi des cheveux. Ainsi qualifiée de “super fruit” elle vient au secours des cheveux afro pour leur redonner force et vitalité tout en douceur.  

 Les bienfaits de l’Amazonie

Vos cheveux font de vous ce que vous êtes, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin. Pour cela, rien de mieux que leur offrir un concentré de nature. En effet, les soins capillaires de la grande distribution sont bien souvent remplis de produits nocifs. Perturbateurs endocriniens, paraben ou silicone, sont autant d’ingrédients à bannir de sa routine capillaire. Pour cela il existe l’alternative d’ingrédients naturels riches de bienfaits pour la santé et celle des cheveux. La baie d’açaï est un des ingrédients à ajouter dans les étapes de soin des cheveux. Elle possède de nombreuses qualités pour renforcer et rendre les cheveux éclatants de beauté. 

En effet, inscrite dans les rituels de beauté des femmes amazonienne, la baie d’acai est très réputée pour son pouvoir antioxydant sur les cheveux. Les baies sont également riches en anthocyanes et composés phénoliques qui permettent d’éviter les agressions de la fibre capillaire. De plus, grâce aux nutriments qu’elle apporte, vitamines et acides gras, elle contribue à fortifier les cheveux de la racine jusqu’aux pointes. La baie d’açai serait également un excellent booster pour accélérer la pousse des cheveux. En complément de l’action fortifiante et anti-chute, elle apporte également des vertus purifiantes grâce au zinc. Pour finir, elle va offrir un éclat et une brillance sans faille aussi bien au cheveux naturels qu’aux cheveux colorés.

En bref, vous l’aurez compris, cette petite baie est un concentré de bienfaits au service de la beauté des cheveux. Grâce à cette dernière la chevelure est rayonnante de vitalité et vous pouvez laisser parler votre style, sans complexes.

Comment utiliser la baie d’Açaï pour sublimer sa chevelure ?

L’açai est donc une pépite de la nature à utiliser sans modération. Elle se consomme en jus, en smoothie ou encore en dessert, mais elle s’utilise aussi en version huile pour les cheveux. Effectivement l’huile d’Açaï est une des méthodes pour obtenir tous les bienfaits de la baie. Elle s’utilise ainsi comme principal actif dans les préparations maisons. On l’ajoute dans les baumes, les sérums, les soins, les après-shampooings, les masques capillaires, ou encore les soins avant ou après coloration. 


Chez YDNA, la Baie d’açaï constitue un des éléments phares de la nouvelle crème coiffante de la marque, la crème coiffante Khulula. Cette crème est un concentré de l’Amazonie avec ses 98,05% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle veut du bien aux cheveux en combinant les  propriétés de l’açaï, du beurre de cupuaçu, du beurre de muru muru et de l’huile de babassu. Étape indispensable dans une routine capillaire pour les cheveux afro, elle va nourrir intensément les cheveux secs et leur redonner éclat et souplesse. De jours en jours vos cheveux vont retrouver une santé éclatante. Pour un effet optimal, la crème peut être combinée à d’autres produits de la gamme YDNA. En effet, chaque produit est pensé dans une logique de complémentarité pour permettre à vos cheveux de puiser tous les bienfaits de la nature. Avec YDNA, révélez enfin la beauté de vos cheveux. 

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password