Top

YDNA

beurre cupuaçu cheveux afro


En cette saison hivernale, quoi de mieux que des ingrédients naturels pour prendre soin de ses cheveux. En effet, en hiver ces derniers ont tendance à devenir ternes, ils manquent de souplesse et de vitalité. Ainsi il existe des ingrédients naturels pour venir à leur secours. Tout droit venu de l’Amazonie, le beurre de cupuaçu va donner à vos cheveux une brillance ensoleillée. L’essayer, c’est l’adopter, alors pourquoi ne pas en faire votre allié du quotidien ?  

Les propriétés d’un trésor naturel 

Le beurre de Cupuaçu est ainsi, une des richesses de l’Amazonie. Il est la matière grasse des fèves du Cupuaçu, un arbre que l’on retrouve en Amazonie Orientale. Les premiers à avoir utilisé cette fève pour ses bienfaits sont les indiens Tikuna. Fréquemment utilisé dans les soins cosmétiques, le beurre de Cupuaçu est particulièrement adapté pour les soins de la peau et des cheveux. Pour les gourmands, le beurre de cupuacua est également appelé “cacao blanc” en espagnol. En effet, les fèves du Cupuaçu sont aussi utilisées pour fabriquer une variété de chocolat avec une couleur blanche, si particulière. 

En cosmétique, le beurre de Cupuaçu possède de merveilleux bienfaits.  Il est obtenu par pression à froid afin de ne pas altérer ses propriétés pour le soin de la peau et des cheveux. Ainsi, grâce à son fort pouvoir hydratant, il est un ingrédient de choix pour les cheveux secs, fragilisés ou abîmés et les cheveux de type afro. Le beurre de Cupuaçu est également très indiqué pour les cheveux colorés ou méchés. En effet, en plus de son action hydratante il va permettre de rendre la chevelure brillante. De plus, il a la propriété d’améliorer la résistance et l’élasticité des cheveux.

Une utilisation tout en douceur du beurre de Cupuaçu

Ainsi grâce à ses bienfaits le beurre de Cupuaçu peut très bien s’utiliser brut ou encore dans des soins capillaires en tant que phase grasse. Avec le beurre de Cupuaçu il est tout à fait possible de réaliser des shampooings, après-shampooings démêlants, baumes capillaires nourrissants ou encore des sérums. Pour les cheveux frisés ou afro, il se marie notamment avec l’huile de coco. Pour entretenir une couleur il sera l’allié du beurre de karité et de l’huile de Buriti. Avec l’huile de ricin, il va embellir le cheveu pour le rendre brillant. Et pour finir allié à la protéine de Soie et de Riz, il va nourrir intensément les cheveux. Ainsi, il s’adapte pour les problématiques que peuvent rencontrer les cheveux en offrant toujours le meilleur soin. Fini, les produits industriels, la nature est le meilleur remède pour vos cheveux. 

Aussi, chez YDNA, nous accordons tout notre savoir-faire pour vous proposer le meilleur de la nature dans des soins capillaires particulièrement adaptés aux cheveux afro, bouclés, frisés ou crépus. En effet, ces natures de cheveux sont délicates et ont besoin d’un soin particulier. Le meilleur que l’on puisse leur offrir est un concentré de nature qui va renforcer la fibre capillaire en tous points et cela sur le long terme. Ainsi, le dernier né de YDNA est un produit coiffant, Khulula. C’est une crème gorgée d’actifs amazoniens qui va faciliter le coiffage. Elle combine les propriétés de l’açaï, du beurre de cupuaçu, du beurre de murumuru et de l’huile de babassu. Ainsi, en plus d’apporter un soin elle va permettre de donner de l’éclat et de la souplesse à vos cheveux. Véritable alliée du coiffage, elle prépare vos cheveux dans cette étape pour révéler votre style.

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password