Top

YDNA

Cheveux afro coupe courte tendance rentrée

A la rentrée, un peu de changement pour nos cheveux afro avec une coupe courte !L’été est déjà derrière nous, pourtant nos cheveux afro s’en rappellent encore. En effet, en été, il faut redoubler d’effort afin de protéger ses cheveux contre les agressions. On le sait, les cheveux afro sont de nature fragile. Pendant les vacances, les UV, le sel ou encore le chlore sont tout autant de choses qui mettent nos cheveux à rude épreuve. Parfois, malgré tous les efforts, un bon rafraîchissement fait toujours du bien. Et pourquoi par s’orienter vers une coupe courte ? Cela va permettre aux cheveux de repartir sur une base saine. A l’avenir ils repoussent plus forts et plus beaux. Par ailleurs, on ne vous cache pas que la coupe courte est très glamour. Ainsi, on vous offre quelques idées pour la rentrée. 


Les bénéfices de la coupe courte sur les cheveux afro 

Après l’été, il est donc possible de penser à redonner un petit coup de fraîcheur à ses cheveux. C’est également l’occasion de faire sa rentrée tout en beauté avec une belle coupe courte. En effet, en coupant ses cheveux afro il est possible de se débarrasser de la zone la plus abîmée. Il faut savoir que cette partie est la partie la plus ancienne des cheveux. D’un autre côté, c’est également la partie la plus souvent sollicitée. Elle est souvent en contact avec nos mains ou nos vêtements. Par conséquent elle subit les frottements et les agressions de plein fouet et c’est à ce moment que la casse et les fourches s’installent. 

Cependant la forme des cheveux afro, en spirale, ne permet pas bien d’identifier les fourches. Ainsi, il est recommandé de couper régulièrement ses cheveux. Tous les mois il faudrait couper environ 1 centimètre. En revanche, si vous voulez être sûr(e) de régénérer l’ensemble de votre chevelure, il est possible d’opter pour un changement radical et de se lancer dans la coupe courte. Cette coupe va agir comme une véritable cure de jouvence pour les cheveux en plus de vous offrir une allure glamour. 

Des idées de coupes courtes pour les cheveux afro


La coupe courte est une coupe qui donne un côté très sensuel en faisant ressortir le cou et en mettant en valeur les visages ovales à fins. En plus de cela, il faut dire que c’est une coupe de cheveux très pratique. Finies les heures passées dans la salle de bain. Avec une coupe courte, on fait un vrai gain de temps en matière de coiffage. Par contre, si on gagne du temps dans la salle de bain, pas question de négliger sa routine de soins. Pour cela, YDNA offre une gamme complète et naturelle pour chouchouter ses cheveux. Si vous êtes presque convaincu(e), encore faut-il savoir exactement quel style de coupe courte vous voulez faire. Car, oui, il existe de nombreuses possibilités. Elles peuvent aller du crâne rasé aux Bantu Knots ou encore aux Chunky Twist Out. Maintenant c’est à vous de choisir.

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password