Top

YDNA

cheveux boucles gestes

Avoir les cheveux bouclés, afro, crépus ou frisés est une chance. Cette nature de cheveux offre un volume sans pareil, c’est une chose dont vous pouvez être fier. Nombreuses sont celles qui aimeraient avoir du volume et en ce sens elles vous envient. En effet, vos belles boucles sont votre plus grand atout beauté. Alors fini le lisseur et les diktats  à cheveux bouclés. Aujourd’hui ils s’assument au naturel pour attirer tous les regards. En revanche, si leur beauté est un atout, prendre soin des cheveux bouclés est une autre paire de manches. Au quotidien, il convient d’adapter sa routine pour avoir une chevelure éclatante de santé.  

Apprendre les bons gestes du quotidien

Tout d’abord, le premier geste de la journée dans votre routine capillaire, c’est le coiffage. Mais pour cela, il faut y aller en douceur. Alors, attention au peigne et à la brosse à outrance. Ces derniers pourraient casser vos cheveux délicats. Pour se coiffer, savez-vous que la nature nous a doté d’un outil imparable ? Il s’agit de nos mains ! Oui, vous avez bien lu ! Pour se coiffer, rien de mieux que de passer ses doigts dans sa chevelure. Cette méthode évite la casse mais elle permet également de mieux maîtriser vos ondulations. Si, vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’un peigne, nous vous conseillons tout de même de commencer à coiffer par les pointes tout en remontant aux racines. 

Si vous mouillez vos cheveux vous pouvez également dire au revoir aux serviettes traditionnelles. En effet, elles vont trop absorber l’eau de vos cheveux. Il existe une astuce simple qui consiste à plaquer ses cheveux dans un papier essuie-tout ou encore dans un tee shirt en coton.

On y pense pas forcément mais les tissus qui sont en contact avec nos cheveux peuvent plus ou moins les affecter. En ce sens, qui aurait cru que notre oreiller puisse devenir agressif avec nos cheveux ? Pour se réveiller avec le moins de dommages possible nous vous conseillons également d’adapter la housse de votre oreiller. Ainsi, il faudra privilégier des matières douces comme le satin plutôt que le traditionnel coton. En effet, le satin produira moins de frictions sur les cheveux et de ce fait ils seront moins ébouriffés. Vous pouvez tout aussi bien réaliser des coiffures pour la nuit afin de gagner du temps le matin. Cependant si tous ces gestes sont simples, ils vont de paire avec l’utilisation de produits adaptés. 

Utiliser des soins naturels adaptés pour vos cheveux bouclés 

Chez YDNA, nous plaçons la nature au cœur de la beauté des cheveux afro, frisés, crépus ou bouclés. Ainsi, nous avons développé une gamme entière de soins pour faciliter votre quotidien tout en offrant à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin. La gamme comprend des shampooings naturels comme le SHAMPOING NOURRISSANT À L’ALOÉ VERA ET À L’HUILE D’ARGAN ou le LE SOIN LAVANT (COWASH). Ces deux produits respectent la nature de vos cheveux pour les débarrasser en douceur des impuretés.

En suivant, les cheveux afros, frisés, crépus ou bouclés ont besoin d’hydratation pour cela, il est possible d’appliquer un après-shampoing suivi d’un masque hydratant. Pour cette étape nous vous conseillons APRÈS-SHAMPOING NOURRISSANT À L’ALOÉ VERA ET À L’HUILE D’ARGAN ainsi que le MASQUE NOURRISSANT À L’HUILE D’ARGAN ET BEURRE DE KARITÉ.

En suivant, afin de préparer vos cheveux à être coiffé vous pouvez utiliser SPRAY SOIN SANS RINÇAGE À L’EAU DE FLEUR D’ORANGER. Il vous permet de dompter instantanément vos cheveux et de leur laisser un doux parfum. Pour finir afin de styliser votre coiffure ou tout simplement de venir à bout des nœuds, il existe le GEL COIFFANT À L’ALOÉ VERA ET AUX GRAINES DE LIN. Ce dernier apporte ses propriétés hydratantes et apaisantes tandis que le gel de lin discipline vos boucles.

En bref, chez YDNA la nature nous offre tout ce qu’il faut pour prendre soin des cheveux de types afro, crépus, frisés ou bouclés. Il n’y a plus qu’à adopter les bons gestes pour une routine capillaire naturelle et bénéfique.

sources :

8 CONSEILS POUR ENTRETENIR ET PROLONGER L’ONDULATION NATURELLE DES CHEVEUX” Naturabrasil

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password