Top

YDNA

cire abeille soin cheveux crepus

La cire d’abeille est un produit à ne pas négliger ! Elle permet notamment d’hydrater et de protéger vos cheveux. En effet, les produits naturels sont souvent les plus bénéfiques pour le corps car ils ne sont pas modifiés. La nature est très bien faite et est le meilleur remède à tous les maux ! Alors savez-vous comment utiliser la cire d’abeille ? En crème, en baume, en masque… Un grand nombre de solutions s’offrent à vous ! La cire d’abeille possède ainsi des propriétés essentielles à la bonne santé de votre chevelure. Vos cheveux crépus seront intensément hydratés, brillants et résistants. 

Un produit universel au service de la beauté 

La cire d’abeille est issue de la ruche et plus précisément des alvéoles où se concentrent les restes de pollen notamment. Elle est ainsi obtenue après le chauffage des alvéoles de la ruche. Cette cire est donc extrêmement bénéfique pour le corps et les cheveux. Ses propriétés hydratantes sont reconnues et sont très utilisées dans les produits cosmétiques. 

Néanmoins, elle l’est tout autant pour les cheveux. Les cheveux afros sont connus pour être de nature sèche et ont donc besoin d’une forte hydratation pour conserver leur éclat. Ainsi, cette cire permet à la fois d’hydrater, de protéger, de renforcer et de réparer. En effet, elle agit sur la surface des cheveux et évite ainsi à l’eau présente dans la fibre de s’évaporer. Cela permet de conserver l’hydratation au cœur des cheveux. Grâce à son action en surface, elle permet également de protéger les cheveux des agressions extérieures. La plus connue est la chaleur due aux fers à lisser ou à boucler. Appliquer de la cire d’abeille permet donc de conserver la brillance et l’éclat de votre belle chevelure ! Ainsi, ils seront de ce fait beaucoup moins cassants. 

De plus, si vous utilisez de la cire d’abeille régulièrement, elle aura une action réparatrice sur l’ensemble de vos cheveux. Son action revitalisante permet de restructurer la fibre capillaire endommagée. Ses nombreuses vertues, la cire d’abeille deviendra votre allié au quotidien, pour garder en bonne santé votre chevelure afro.

Renforcer les bienfaits de la cire d’abeille en l’associant à d’autres ingrédients

Les bienfaits de cette cire sont nombreux. Néanmoins, les associer avec d’autres ingrédients tels que des huiles permet de multiplier les vertues. Les cheveux afros sont de nature sèche et ont un besoin récurrent de soin et de nutrition. Ainsi, ils seront ravis des bienfaits de la cire d’abeille car retrouveront hydratation mais également protection. Ainsi, la cire associée à d’autres ingrédients crée de véritable soins pour les cheveux crépus et frisés. En effet, c’est notamment le cas dans la brillantine Illumine-moi de la gamme YDNA. La brillantine apporte éclat et brillance à votre chevelure. L’essayer c’est l’adopter !

Il y a également le soin Nourris-moi qui comporte de la cire d’abeille. En effet, ce soin nourrit en profondeur la fibre du cheveux grâce à sa texture apportant une couvrance parfaite. Il deviendra votre essentiel si vos cheveux sont assoiffés. En avant-shampoing ou après-shampoing, vous trouverez vos cheveux d’une force et d’un éclat sans égal !

Sources : 

16 choses à savoir sur les bienfaits de la cire d’abeille, Atangadom.com 

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password