Top

YDNA

coiffure twist vanille femme afro

Les Vanilles, aussi connues sous le nom de Twist, est une coiffure branchée pour les cheveux crépus et frisés. Elle fait partie des coiffures protectrices car elle permet de concentrer l’hydratation sur une durée d’environ un mois. En effet, soit vous gardez les Vanilles, soit vous les utilisez comme simple technique pour aboutir à un résultat : c’est le twist out. Il existe ainsi différents types de Twists : Senegalese Twists, les Havana Twists et même les Yarn Twists.

Une coiffure avec style

Les Twists ou Vanilles sont ainsi une technique de tressage consistant à séparer une mèche en deux brins et de les enrouler l’un sur l’autre dans le même sens. C’est facile à faire et même les moins expérimentées pourront obtenir des résultats très satisfaisants. Les Twists se réalisent sur cheveux naturels mais pas uniquement. Elles se déclinent en plusieurs formes et en plusieurs tailles. Le but étant de préserver sa chevelure tout en étirant ses cheveux frisés ou bouclés. Cette coiffure correspond ainsi à tous types d’occasions, autant pour les grandes occasions que pour la vie de tous les jours. Les Vanilles sont relativement simples à réaliser soi-même, ce qui vous permet d’être autonome sur vos coiffures. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour obtenir le résultat parfait que vous attendez !

Cette coiffure possède de nombreux avantages. En effet, elle sublime votre belle chevelure car permet de les protéger des éléments extérieurs, souvent à l’origine de leur fragilisation. Ainsi elle permet de garder l’hydratation de vos cheveux plus longtemps. De plus, elle est également une étape pour accéder au résultat des twist out. En effet, lorsque l’on défait les Vanilles, on obtient alors de belles boucles : ce sont les twist out. Les Twists peuvent ainsi avoir une durée de vie d’environ 3 semaines-1 mois. Néanmoins, il ne faut pas négliger l’entretien pour autant ! Pour que votre chevelure soit toujours aussi sublime, réalisez vos shampoings et soins habituels, en ne négligeant pas l’hydratation.

Les conseils pour une coiffure réussie

Les Twists peuvent se réaliser sur des cheveux crépus, frisés ou bouclés. Ainsi, la technique est relativement simple, à condition de respecter les étapes pour que le résultat soit tel que vous l’imaginez. Avant de commencer le processus, il est donc préférable de préparer votre chevelure en l’hydratant au maximum. Pour cela, commencez par le shampoing nourrissant à l’aloé vera et à l’huile d’argan, ensuite appliquez l’après-shampoing nourrissant puis finissez par  nourrir intensément vos cheveux avec le masque nourrissant à l’huile d’argan et au beurre de karité. Enfin, utilisez la crème coiffante Caline-moi, afin de démêler efficacement vos cheveux. Pour cela, munissez-vous d’un peigne à dents larges, en commençant par le pointes tout en remontant petit à petit.

Par la suite, vous devez séparer vos cheveux en sections. La taille des sections que vous réalisez dépendra du résultat que vous souhaitez avoir. Ainsi, vos Twists seront plus ou moins grosses. Poursuivez le processus sur l’ensemble de votre chevelure. 

Si vous souhaitez ensuite réaliser un Twist out, le séchage est une étape primordiale. Ainsi, séchez vos cheveux au sèche-cheveux en privilégiant la chaleur douce ou laissez-les à l’air libre pendant quelques heures. Si vos Twists ne sont pas suffisamment sèches, vos cheveux risquent de gonfler et le résultat ne sera donc pas optimal. Finissez donc en défaisant vos Twists délicatement idéalement ayant pris soin d’enduire vos doigts d’un peu d’huile ou de beurre, afin de ne pas abîmer la forme des boucles créées par le processus. Vous obtenez donc des boucles dessinées et hydratées ! Vous pouvez bien évidemment garder les twists et créer des coiffures avec, telles qu’une queue de cheval ou les laisser lâchées. Peu importe votre choix de coiffure, elles affirment votre style !

Petite astuce : les petites filles aux cheveux texturées se plaignent souvent de ne pas pouvoir se lâcher les cheveux. Le twist out peut constituer une bonne réponse pour les mamans et les papas d’ailleurs. On défait les cheveux en fin de semaine et on les lave le lendemain par exemple. Résultat : une petite fille comblée et une maman ou un papa qui aura pris une peu d’avance sur le shampoing du lendemain !

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password