Top

YDNA

coloration cheveux afro ydna

On pourrait penser que les cheveux de type afro n’ont pas vraiment le droit à la coloration à cause de leur nature fragile. Cependant, c’est une idée qui s’avère fausse. Au même titre que les autres types de cheveux, les cheveux afro, ou encore crépus, frisés ou bouclés, ont eux aussi le droit d’être stylisés par le moyen de coloration. Cependant, il faut tout de même convenir que les produits utilisés pour la coloration doivent être adaptés. Pour les cheveux de type afro, il faudra tout particulièrement privilégier les colorations douces ou naturelles pour les cheveux. En effet, l’objectif est de sublimer sa chevelure et non de l’abîmer. 

Une couleur, mais en douceur

Alors oui, si la coloration est possible pour les cheveux afro, il faut tout de suite prendre les bons réflexes. En effet, la nature des cheveux doit être bien prise en compte avant d’appliquer n’importe quel produit dans ses cheveux. De nature sèche, il faut à tout prix éviter de les fragiliser. Ainsi, il est tout à fait normal de vouloir changer de couleur, mais il faut le faire en douceur. De plus, toutes les colorations ne seront pas possibles sur des cheveux afro, sous peine d’avoir un résultat catastrophique difficile à rattraper. Par conséquent, comme leur nature implique un diagnostic minutieux avant de faire une couleur, il est fortement déconseillé de faire une coloration maison. Les conseils d’un coiffeur coloriste doivent être privilégiés. 

Il faut plus particulièrement se tourner vers des colorations ou teintures naturelles. Elles sont généralement constituées de plantes et n’agressent pas les cheveux afro contrairement à la teinture chimique. La coloration à base de plantes, appelée Henné, est entièrement naturelle.Utilisée dans les pays du moyen orient, maghreb et afrique, elle possède des avantages. Elle va embellir et fortifier le cheveu en constituant une sorte de bouclier autour de ce dernier. Cependant, elle ne pourra pas éclaircir la base naturelle du cheveux. Ainsi, il existe aussi la coloration semi-permanente, moins chimique que la coloration permanente. Elle va de ce fait, moins agresser les cheveux. Mais il faut noter qu’elle s’élimine en plusieurs lavages car elle ne pénètre pas dans la fibre. 

 Les types de coloration pour les cheveux afro 

Pour toutes celles qui voudraient une coloration très claire, il faut tout de même se poser les bonnes questions. En revanche, si vous souhaitez éclaircir vos cheveux, il est possible d’envisager une coloration ou décoloration moins forte. Le tie and dye, l’ ombré hair ou le hair contouring sont des solutions envisageables. En effet, ces techniques, contrairement aux mèches, ne vont pas colorer ou décolorer l’ensemble de la chevelure mais juste certaines parties. En ce sens, elles vont moins fragiliser l’ensemble de la chevelure et vont apporter de la lumière et de la texture. 

Pour un style profond, il est possible d’opter pour une couleur foncée au henné qui n’agresse pas la fibre capillaire. Entre marron chocolat, noir ébène, moka, ou cuivre il est possible de faire parler sa personnalité. 

Et pour celles qui souhaiteraient apporter encore plus de pep’s à leur cheveux, il y a également des couleurs audacieuses ou pastels. Ainsi, avec les nuances des couleurs semi-permanentes le violet, le rouge ou le rose peuvent venir apporter un touche pop à la chevelure. 

Après avoir fait une couleur, il est conseillé d’apporter le plus grand soin à ses cheveux. Pour cela rien de mieux qu’une huile naturelle. L’huile de coco est l’huile parfaite pour cela. En effet, c’est la seule huile qui va réussir à pénétrer en profondeur la fibre capillaire. Pour maximiser ses effets, on peut également enrouler ses cheveux dans une serviette chaude et humide.

Source:

10 conseils pour faire une coloration sur cheveux afro/frisés“, Ma coiffeuse afro

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password