Top

YDNA

couleurs cheveux afro test

Les colorations de cheveux, sont une étape délicate. Avant de faire une coloration cheveux, on réfléchit bien longtemps afin d’être sûre de son choix. Et voilà qu’arrivé(e) chez le coiffeur on se demande encore si on est certain(e) de bien vouloir colorer ses cheveux. Puis finalement, soit le résultat est bluffant, soit ce n’est pas tout à fait ce à quoi on s’imaginait. Autant vous dire qu’on préfère tous et toute la première option. Cependant, il peut arriver que parfois, la coloration ne soit pas à la hauteur de nos espérances et qu’elle ne corresponde pas à nos traits de visage. A ce moment-là, le malaise entre la coiffeuse, le miroir et vous est palpable. Dans un monde parfait l’idéal serait de pouvoir tester des couleurs avant de les réaliser sur ses propres cheveux. Pardon, on revient sur nos dires, apparemment il existe une application conçue pour ça ! 

Une application mobile pour tester des colorations de cheveux à l’infini ! 

Nous viendrons peut-être un jour à bout des drames à la sortie de chez le coiffeur. En effet, l’application Style My Hair par l’Oréal propose un simulateur de coloration 3D. C’est à ce moment que l’on se dit que c’est pas mal le progrès. Si certains ne comprennent pas l’intérêt d’une telle application, les personnes adeptes des couleurs le savent, c’est plutôt pratique en plus d’être fun.

Il faut dire qu’avoir un projet de coloration demande une sacré réflexion. De plus, il n’est pas toujours facile de se projeter avec une toute autre couleur de cheveux. Ainsi l’application offre les dernières tendances en matière de couleurs, que ce soit du blond, du marron, du rouge, des couleurs cuivrées ou encore des couleurs flashy comme du rose, tout est possible. Alors avant de se lancer et de prendre rendez-vous au salon de coiffure, testez. Vous pourrez vous rassurer avant d’entamer votre relooking, ou bien vous rendre compte qu’une autre couleur vous va finalement mieux.

Choisir la meilleure couleur pour ses cheveux

Une fois le test terminé et la meilleure couleur choisie, l’application permet de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Elle va notamment permettre de géolocaliser les coiffeurs autour de vous. En revanche, il convient de rappeler qu’il faut tout de même savoir qu’il existe des colorations plus adaptées aux cheveux afro. Par exemple, la coloration au henné est la coloration idéale pour les cheveux afro. Elle est utilisée depuis de nombreuses années pour colorer les cheveux et les soigner. En fait, le henné va enrober le cheveux sans toucher à sa pigmentation naturelle. Il vient donc le protéger des agressions extérieures. Ensuite il y a la coloration permanente.

Pour faire ce type de coloration, il est conseillé d’avoir des cheveux en bonne santé et bien hydratés. En effet, ce type de coloration demande de faire une décoloration au préalable pour que la couleur prenne correctement. Si vos cheveux sont déjà secs, ils deviendront cassants et ce n’est pas le but.  


Enfin pour celles et ceux qui ne seraient pas encore sûr(e)s de vouloir avoir une couleur sur le long terme. Il existe la coloration semie permanente. Il s’agit d’une coloration qui part au bout de quelques shampoings seulement. En bref, il n’y a pas trop de risques !

Source:

Style my hair, l’Oréal

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password