Top

YDNA

demeler cheveux afros boucles frises

Les personnes qui ont les cheveux crépus ou même bouclés le savent. Démêler ses cheveux peut parfois être une véritable épreuve. Premièrement cela casse les boucles et fait prendre du volume aux cheveux. Mais bien plus que ça, il se peut que ce soit douloureux notamment pour les enfants. En effet, les cheveux crépus, frisés ou bouclés étant souvent secs et cassants, les démêler peut les abîmer de manière permanente. C’est pourquoi il faut prendre le temps de créer une routine soin adaptée à ses cheveux. 

Démêler ses cheveux

Mais alors à quoi sert le démêlage des cheveux ? Le démêlage permet généralement l’application  des différents produits qui constituent votre routine de soin. Le démêlage permet donc de faire pénétrer les soins de manière homogène en répétant à l’identique sur chaque section le processus d’application des différents produits de la routine. 

Enfin, se démêler les cheveux permet de pouvoir réaliser des coiffures protectrices. Les coiffures protectrices sont très utiles afin de protéger les cheveux afros fragiles. Le moindre petit frottement trop intense peut les abimer voire les casser.

Quand démêler ses cheveux crépus ?

Attention à ne pas vous précipiter cependant. Le démêlage doit s’effectuer au bon moment. Vous pouvez démêler vos cheveux après le shampoing par exemple. Toutefois attention à ne pas le faire sans utiliser un soin, un après-shampoing par exemple. Il faut que vos cheveux soient souples afin de ne pas les casser et de ne pas casser les boucles non plus. Il est important de noter qu’il ne faut pas effectuer le démêlage sur les cheveux secs. Cela risque vraiment de les abîmer et de les casser. De plus, il ne faut pas les démêler trop régulièrement car cela risque de les affaiblir. 

Si vous n’êtes pas habitué à utiliser un après-shampoing ou que vous n’en utilisez pas fréquemment, vous pouvez aussi démêler vos cheveux durant votre shampoing. Cependant il faut choisir un shampoing hydratant et nourrissant

De plus, il est essentiel de bien connaître sa nature de cheveux. Chaque nature a besoin de soins différents. Pour des cheveux crépus il faudra utiliser pour le démêlage un petit vaporisateur contenant un mélange d’eau et d’huile ou un soin sans rinçage riche en eau, puis pour le coiffage des produits à base d’huiles ou de beurres afin de garantir une hydratation optimale et de permettre au peigne de glisser correctement. 

Si en revanche vous avez des cheveux frisés, vous pouvez tout à fait utiliser une huile et humidifier vos cheveux simplement pour les démêler.  

Les astuces pour démêler les cheveux frisés en douceur

Il est important de ne pas se précipiter lors du démêlage des cheveux crépus. C’est pour cela qu’il faut s’adonner à cette tâche quand on a du temps devant soi. Quand on est pressé, on tire plus fort, c’est plus douloureux et surtout on casse davantage les cheveux.

Il faut commencer par bien hydrater vos cheveux avec des produits adaptés. Puis ensuite vous pouvez dégrossir votre chevelure avec vos doigts avant de passer le peigne à grosses dents. Il est aussi important de répartir au préalable la chevelure par section de cheveux. Pour plus de facilité, pensez à démêler les pointes avant de remonter sur les longueurs. Cela sera plus simple pour vous. 

Enfin, pour être sûr de conserver vos cheveux en bonne santé, pensez à faire des coiffures protectrices. Celles-ci permettent de maintenir les cheveux hydratés, ainsi que de les protéger des agressions extérieures telles que le vent, ou les tissus trop rèches. Les coiffures protectrices vous évitent aussi de devoir les manipuler trop souvent et d’être tenté de les démêler trop fréquemment. 

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password