Top

YDNA

cheveux afro soins capillaires

Les cheveux de type afro sont si particuliers et ils sont souvent synonyme de beauté. En effet, quand on prend soin de sa chevelure afro, elle devient votre meilleur atout de séduction. Cependant, le soin des cheveux afro n’est pas une mince affaire. Les cheveux afro ont tendance à devenir secs, cassants et difficiles à coiffer. Ces inconvénients apparaissent surtout en hiver lorsque le froid fait son retour. Ainsi, il faut prendre les bons réflexes et adopter une routine capillaire adaptée à sa nature de cheveux. 

Une routine naturelle lavage et soin. 

Pour la beauté de nos cheveux, il est important de privilégier des soins capillaires naturels. En effet, les produits présents dans la grande distribution sont souvent composés d’ingrédients nocifs pour la santé, tels que des perturbateurs endocriniens ou du silicone qui va avoir tendance à boucher la fibre du cheveu. En guise d’alternative il existe des produits composés d’ingrédients naturels. Riches en bienfaits, ces derniers soignent délicatement la chevelure sur le long terme. Ainsi, elle est plus belle de jour en jour. Prendre soin de ses cheveux commence par une routine de lavage. Lorsque l’on a les cheveux de type afro, l’idéal est d’utiliser un shampooing avec une base d’avocat, de noix de coco, d’aloé vera, ou encore de beurre de karité. YDNA propose ainsi un programme lavant adapté.

En effet, le programme lavant méditerranéen permet d’allier 3 soins capillaires de manière simple. Il est composé d’un shampoing nourrissant à l’huile d’argan et aloé vera, d’un après-shampoing à l’huile d’argan et aloé vera et d’un masque à l’huile d’argan et au beurre de karité. Composés d’ingrédients biologiques et naturels, les produits sont complémentaires entre eux pour offrir à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin. Ainsi l’étape du lavage devient une réelle expérience sensorielle au sein de votre salle de bain. Vos cheveux sont sublimés et nourris, délicatement parfumés et démêlés pour faciliter le coiffage.

Des méthodes de coiffages tout en douceur  

L’étape du lavage et le choix des produits utilisés est important. En utilisant les bons produits, vous allez pouvoir préparer votre chevelure au coiffage. Effectivement, l’après-shampooing et le soin, vont aussi avoir un rôle démêlant afin que vous évitiez de tirer et de casser vos cheveux. Pour le coiffage, il faut également adapter son peigne. Avec des cheveux de type afro ou crépus, il est impensable d’utiliser un peigne fin ou une brosse à picot. On utilise un peigne à dents larges ou une brosse à poils. Ainsi, on évite de casser le cheveu et le coiffage devient un instant de douceur. 

Les cheveux de type afro se prêtent particulièrement bien aux coiffures afro. Avec un peu de technique et de patience vous pourrez réaliser de jolies tresses. En plus de vous garantir un charme certain, les tresses vont veiller à maintenir l’hydratation de vos cheveux. En hiver, on peut donc opter pour des coiffures protectrices qui vont jouer un rôle de barrière contre les agressions extérieures. Et pour celles qui ne souhaiteraient pas attacher leurs cheveux, il est possible d’utiliser des crèmes coiffantes qui vont embellir l’aspect de ces derniers. En optant pour le programme découverte composé du soin sans rinçage Garde-moi de la crème coiffante Khulula et du gel coiffant à aloé vera et graines de lin, vos cheveux seront plus beaux et plus souples que jamais. Avec YDNA, vous assumez votre style en toutes circonstances et au naturel ! 

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password