Il n'y a aucun produit dans le panier

Top

YDNA

soin des cheveux crépus

Prendre soin de ses cheveux afro naturel

Avant de faire des soins, des masques, se poser des questions sur les produits capillaires à acheter, notamment parmi les cosmétiques capillaires naturels appelés à réparer les cheveux secs ou abîmés, il est une première étape à penser : déterminer son type de cheveux.

Et oui, connaître son cheveu est un élément indispensable pour prendre soin et entretenir une chevelure. Avant de mettre en place une routine capillaire cheveux afro,  il faut savoir pourquoi son cheveu a tendance à se casser et à se fragiliser.

A ce propos, il semblerait qu’il y ait d’ailleurs, depuis longtemps, une grille qui permet aux coiffeurs de mieux cibler son type de cheveu ainsi que l’épaisseur de ce dernier.

Du cheveu lisse au cheveu afro, la grille selon André Walker

Cela ne fait pas très longtemps que cette grille circule sur les réseaux sociaux…et on attribue à André Walker, coiffeur afro-américain d’Oprah Winfrey depuis 25 ans notamment, la catégorisation des cheveux, des plus lisses aux plus crépus. Son livre, « André Talks Hair », classifie les cheveux, et les répartit en quatre types, avec en 1, les cheveux lisses ; en 2, cheveux ondulés ; en 3, les cheveux bouclés ; en 4, les cheveux crépus. Pour l’épaisseur du cheveu, ce sera de a à c, du plus fin au plus épais.

Selon différentes sources et visuels, il semble également que les catégories 1 et 2 appartiennent aux cheveux très raides à raides, avec, pour la catégorie 2, possibilité de cheveux légèrement ondulés, sous forme de S. La catégorie 3 concerne essentiellement les cheveux bouclés, très serrés à serrés. La dernière catégorie concerne le cheveu crépu, du plus fin au plus épais. Cependant en parlant de cheveux fins, quelques précisions sont à apporter.

Quelques explications sur la typologie des cheveux

100 000 à 150 000 cheveux composent notre chevelure, avec trois phases bien distinctes qu’on nomme le cycle pilaire. C’est ainsi que le cheveu subit une période de croissance (de 1 à 3 cm par mois), avant de connaître la phase catagène, où il ne pousse plus, puis, une dernière phase, nommée télogène, où le cheveu meurt et tombe.

En terme de structuration, le cheveu comporte deux parties : une partie « interne », la racine, et une partie « externe », la tige capillaire. Celle-ci est elle même composée de la cuticule, qui protège le cortex. Ce dernier apporte solidité au cheveu mais aussi la couleur , grâce à des pigments de mélanine. Par ailleurs, le cheveu crépu pousse en forme de spirale, et de manière couché.

Soigner les cheveux afro, crépus à frisés, selon YDNA HAIRCARE

Les cheveux crépus ou frisés, secs et fragiles, ont besoin d’attention. Voilà pourquoi, YDNA HAIRCARE propose une routine capillaire aux ingrédients naturels à plus de 95 %, spécialement conçue pour venir à bout des problèmes rencontrées par ce type de cheveu. D’ailleurs, il faut savoir que le cheveu dont on parle pousse couché, le long du crâne, en raison d’une asymétrie naturelle du follicule pileux, a contrario du cheveu raide qui pousse rectiligne. Aussi, le sébum, qui s’apparente à un film hydrolipidique, et qui recouvre la tige capillaire, joue t’il un rôle de régulateur majeur, qui, lorsqu’il est en déséquilibre, et en quantité insuffisante, casse le cheveu crépu ou frisé. Particulièrement vulnérable à son environnement, notamment, en Europe, où le manque de lumière comme de chaleur se fait ressentir cruellement, les glandes sébacées du cheveu, qui produisent le sébum, ne travaillent plus correctement, et commence alors un cycle capillaire au scénario catastrophe, et sans fin…

Entretien des cheveux avec YDNA, quelques conseils

Quelques étapes sont conseillées pour prendre soin des cheveux, crépus et frisés, à bouclés, qui demande un entretien constant. En effet, premier détail, de grande importance : il a été observé que le cheveu sec se salit moins vite, et qu’un shampoing ou deux par semaine est largement suffisant.

– Le démêlage

Avant de laver vos cheveux, pensez à bien les démêler, en commençant par les pointes, puis en remontant progressivement, de bas en haut, ce qui permet ensuite, lors du lavage, une pénétration facilitée et plus rapide du shampoing. C’est aussi un moyen d’enlever la poussière et maintes salissures.

– L’eau

Bien imprégner d’eau le cuir chevelu, et finir par un jet d’eau tiède voir froide pour refermer les écailles des cheveux, qui apporte, par ailleurs, brillance et éclat !

– L’hydratation

Hydrater les cheveux secs, crépus à frisés, est donc non négociable ! Avec YDNA HAIRCARE, pour un prix imbattable, la routine capillaire est joyeuse et agréable, synonyme de plaisir et de résultats garantis.

Pas un instant à perdre, pour des cheveux sublimés et une marque à l’écoute des cheveux secs à très secs, la boutique YDNA HAIRCARE.

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password