Top

YDNA

coupe courte cheveux afro conseils

Pour sublimer votre belle chevelure afro, pourquoi ne pas tenter la coupe courte ? Mise à l’honneur dans les années 70 avec le mouvement disco, cette coupe revient à la pointe de la mode. Avec son côté sensuel dévoilant votre cou, elle est à la fois belle et pratique. Elle affirme votre style et fera du bien à vos cheveux. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que vous pouvez vous permettre de négliger les soins capillaires. Avec l’arrivée des beaux jours et du printemps, il est temps de tester de nouveaux styles capillaires alors jetez-vous à l’eau ! 

Une coupe courte qui veut du bien à vos cheveux

Oser la coupe courte sera bénéfique pour vos cheveux afro. En effet, les longueurs ont tendance à s’abîmer avec le temps. Vos pointes sont donc les cheveux les plus anciens et ont subi beaucoup d’agressions du quotidien. Ainsi, la pollution, la chaleur ou encore les lavages sont des éléments qui participent à la dégradation de vos longueurs. Bien sûr cette dégradation est atténuée par les différents soins que vous pouvez faire. Votre routine capillaire a alors un réel impact sur l’hydratation de vos cheveux et ainsi de leur santé. Cette hydratation fera de votre chevelure une crinière resplendissante.

La coupe courte est donc un moyen radical pour redonner un second souffle à votre chevelure. C’est un moyen radical pour enlever toutes vos pointes fourchues et vos longueurs trop sèches. Bien entendu, lorsque vous aurez coupé vos cheveux, ce n’est pas pour autant qu’ils n’auront pas besoin de soins ! Continuez votre routine capillaire pour qu’ils soient rayonnants de beauté et de santé. Pensez à utiliser des shampoings et soins adaptés à votre nature de cheveux pour un soin optimal. Les cheveux afro ont tendance à être de nature sèche alors ne négligez-pas le masque. Le masque nourrissant à l’huile d’argan et au beurre de karité de la gamme YDNA nourrit intensément vos longueurs. Grâce à ses composants votre chevelure sera d’une brillance et d’une hydratation à toute épreuve. Une bonne hydratation rendra vos boucles disciplinées et brillantes.

Un style pour affirmer sa beauté

La coupe courte pour vos cheveux afro n’est pas exclusivement une coupe à faire si vous voulez redonner une seconde vie à vos cheveux. En effet, c’est aussi une super idée pour affirmer votre style tout en légèreté. La coupe courte est un symbole de féminité donnant un côté sensuel. Les coupes courtes ont le vent en poupe ! Les plus grandes figures du show business arborent la coupe courte fièrement et leur donnent un style incomparable.

En effet, il existe de nombreuses coiffures pour les coupes courtes avec des cheveux afro. Ainsi, le Bantu knot out est une super solution. Cela consiste à séparer ses cheveux en petites sections puis réaliser des twists. Il est important d’enrouler les twists afin de former des petites boules. Laissez poser comme ceci toute la nuit pour que vos cheveux en prennent la forme. Une fois la nuit passée, défaites-les et hydrater ! Le résultat est sublime.Si vous avez un peu moins de temps, le Chunky twist out est une meilleure solution. En effet, il vous suffit de réaliser des petits twists sur cheveux humides et hydratés. Laissez vos cheveux sécher comme cela puis défaites les twists en séparant les boucles à l’aide de vos doigts. Une technique plus rapide, nécessitant moins de temps de pose que le Bantu knot out, pour un résultat tout aussi beau.

Sources :

Top 5 des coupes courtes sur cheveux crépus et frisés, Nappynko.com

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password