Top

YDNA

cheveux afro soins capillaire

L’hiver peut être une période compliquée pour les cheveux de type afro. En effet, le froid et les agressions extérieures plus importantes peuvent assécher et fragiliser vos cheveux. Cette période doit donc être accompagnée d’une routine de soins pour prévenir les dégâts sur votre chevelure ! Adoptez les bons réflexes dès maintenant et offrez à vos cheveux les nutriments qu’ils méritent. Bonne nouvelle, il y a une multitude de techniques pour cela et en plus, elles sont naturelles. Suivez le guide. 

Des ingrédients et solutions naturelles au service de la beauté 

Pour passer l’hiver en toute sérénité et assumer votre belle chevelure, il est temps d’adopter les bons gestes. Les cheveux de type afro sont particuliers et délicat de par leur nature, et c’est bien cela qui fait votre beauté. Prenez le temps de les chouchouter avant qu’il ne soit trop tard et que la dernière solution soit le coiffeur. Ainsi pour combattre l’hiver, offrez à vos cheveux de l’hydratation, c’est une étape clé. Nourrissez vos pointes, ce sont la partie la plus sèche et fragile, encore plus pour les cheveux afro en temps de froid. Appliquez donc des soins capillaires des racines jusqu’aux pointes en insistant sur ces dernières. Le masque capillaire Nourris-moi est tout à fait adapté pour hydrater en profondeur et en douceur la fibre capillaire. Composé d’huile de coco, d’huile d’olive, de cire d’abeille et d’huile de ricin, il est ultra nourrissant.

De plus, pour prendre soin de ses cheveux afro l’hiver il est également possible de réaliser des coiffures protectrices. En effet, en réalisant des twists ou des vanilles, vous allez protéger vos cheveux des agressions extérieures. Il est également conseillé de ne pas trop laver ses cheveux. En espaçant les shampoings, le cheveux gardera son sébum naturel et son hydratation. Les ingrédients naturels comme les huiles ou les beurres ne sont pas non plus à négliger. En effet,  les huiles végétales sont très efficaces sur les cheveux. Pour l’hiver, optez pour l’huile d’amande douce, l’huile de ricin ou encore l’huile de jojoba. La Crème Coiffante CÂLINE-MOI, est ainsi enrichie en huile de ricin pour apporter hydratation et souplesse aux cheveux. Mais il existe encore d’autres richesses naturelles pour venir à bout des petits tracas que peuvent rencontrer votre chevelure. Découvrez l’huile de babassu.

L’huile de babassu un allié hydration

L’huile de Babassu est utilisée depuis des temps anciens par les Mayas pour ses propriétés cosmétiques. L’huile de Babassu est issue des graines qui se trouvent dans les noix du Babassu. Originaire d’Amazonie, le Babassu est un palmier. Il se trouve également dans les Caraïbes et aux Etats-unis. Ainsi sa réputation n’est plus à faire. Elle est le précieux ingrédient à ajouter dans sa routine capillaire. En effet, elle vient au secours des cheveux ternes, secs, cassants et même fourchus. Elle contribue à l’hydratation de la chevelure mais aussi du cuir chevelu. Ainsi, elle laisse les cheveux délicatement soyeux et éclatants de beauté. C’est en ce sens que cette huile constitue un des principaux actifs des produits YDNA.

Ainsi l’huile de Babassu est un des ingrédients de la crème Khulula. Cette nouvelle crème coiffante, offre la promesse grâce à ses ingrédients naturels de nourrir intensément votre chevelure. Ainsi lors de l’étape du coiffage les cheveux les plus secs retrouvent éclat et souplesse ! Grâce à sa composition à 98,05% d’origine naturelle, la beauté de votre chevelure se révèle au fil des utilisations.

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password