Top

YDNA

cheveux boucles soins méthodes

Dessiner ses boucles pour révéler sa beauté ! Assumer ses cheveux afro, frisés ou bouclés au naturel, c’est assumer son style et son plus bel atout. En revanche, si le lissage à outrance n’a plus la côte pour nos belles chevelures, avoir de belles boucles n’est pas toujours simple. En effet, si les cheveux afro, crépus, bouclés ou frisés ont une nature particulière et un volume à en rendre plus d’une jalouse, il n’est pas évident de les discipliner surtout lorsqu’ils sont secs. Par ailleurs, c’est bien leur faiblesse. Ainsi, il convient d’adopter les bons gestes au quotidien. 

Soigner ses cheveux et les hydrater


Pour avoir de belles boucles, il est indéniable qu’il faut avoir globalement de beaux cheveux en pleine santé. Alors tout d’abord si vous souhaitez retrouver vos belles boucles il faut passer par quelques étapes indispensables. En effet, les cheveux afro, crépus, frisés ou bouclés sont plus secs que les autres natures de cheveux. Le sébum se répartit moins bien dans la fibre capillaire et cela entraîne des sécheresses. Si vos cheveux sont secs, ils seront par conséquent moins souples, plus ternes et vos boucles n’apparaîtront plus sous leur meilleur jour. Ainsi, chez YDNA, nous conseillons de prendre soin de vos cheveux à toutes les étapes, en utilisant des soins capillaires doux, naturels et adaptés. Il faut prendre soin de ses cheveux aussi bien pendant le shampoing, le masque, le séchage ou encore le coiffage.

Pour des cheveux plein de vitalité, il est donc conseillé de les laver qu’une à deux fois par semaine. Le shampoing utilisé ne doit pas venir agresser la fibre capillaire pour la laver, bien au contraire. Il faut avant tout privilégier un shampoing riche en ingrédients naturels et en huile. Par exemple, le cowash ou le shampoing nourrissant à l’aloe vera et à l’huile d’argan vont laver les cheveux tout en leur apportant tous les nutriments nécessaires. En suivant, il faut toujours penser à appliquer un après-shampoing.

Et pour les cheveux très abîmés, le masque est également indispensable. Le masque nourrissant Nourris-moi, à base d’huile de coco, d’huile d’olive, de cire d’abeille et d’huile de ricin, viendra en aide à votre chevelure. Une fois lavé et hydraté, il ne faut pas non plus sécher ses cheveux n’importe comment, le sèche-cheveux est à bannir. Il est préférable d’enrouler ses cheveux dans une serviette pour en enlever l’excédent d’eau. Pour finir, afin de démêler ses cheveux, là encore il est important d’avoir les bons gestes. Il faut utiliser un peigne à dent large ou une brosse adaptée. Et si vous n’avez aucun des deux, sachez que vous pouvez très bien démêler vos cheveux avec vos doigts ! Maintenant, il n’y a plus qu’à suivre à la lettre ses indications afin de préparer ses cheveux et ses belles boucles. 

Discipliner et dessiner ses boucles 

Vous allez nous dire que même si vous apportez un grand soin à vos cheveux, il arrive que le matin ces derniers ne soient pas très coopératifs. Pas de panique. Le matin, il ne faut surtout pas les brosser, vous risquez de vous retrouvez avec l’inverse de l’effet souhaité. Il faut tout d’abord utiliser un spray hydratant sur toute votre chevelure. Pensez à bien humidifier toute la chevelure pour pouvoir bien redessiner toutes les boucles. Vous pouvez également utiliser un sérum ou du gel d’aloe vera pour styliser ces dernières. Le gel coiffant à l’aloe vera et aux graines de lin sera également votre meilleur allié pour cela. En effet, l’essayer c’est l’adopter ! En revanche, il convient de ne pas tirer sur ses boucles. La tête en bas, il suffit de les masser avec ses doigts pour obtenir le résultat voulu. 

En bref, dessiner ses boucles naturellement n’est pas si compliqué si l’on respecte bien ses cheveux et leur nature. En leur offrant toute l’hydratation dont ils ont besoin et un coiffage adapté, vos boucles brilleront à nouveau de vitalité.

Sources :

Les Astuces Pour Avoir Des Cheveux Bouclés Naturellement” Grazia

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password