Top

YDNA

frange cheveux boucles

La frange un atout de taille. Quand on a les cheveux bouclés on se retrouve souvent face au dilemme de la coupe. On se dit qu’avec notre nature de cheveux ca sera pas possible, ca ne va pas rendre comme il faut. Mais c’est faux, il est temps de libérer ses cheveux. Fini, le lisseur à outrance, les boucles s’assument. Elles s’assument même sur les franges. Oui, vous avez bien lu. La frange sur les cheveux bouclés c’est possible. Cette coiffure offre du punch et structure le visage. Bien entendu, il convient d’adapter le style que l’on souhaite à sa nature de cheveux et à la forme de son visage. Mais n’ayez crainte, YDNA vous donne quelques conseils. 

I- Les différents types de frange

Tout d’abord, il faut bien prendre en compte qu’il existe plusieurs types de franges qui vont s’adapter en fonction de la nature du cheveu. La frange que vous choisirez devra avant tout correspondre au type de boucle de votre chevelure. De plus, il faut également noter que les cheveux frisés sont particulièrement sensibles à l’humidité. Dès qu’il pleut, des frisottis se forment et les cheveux remontent. Ainsi, il faut penser à prévoir un peu plus de longueur afin d’éviter de se retrouver avec une frange trop courte.

De plus, lorsque l’on fait une frange, il est conseillé de prendre grand soin de ses boucles afin de conserver la beauté de ses cheveux au naturel. Pour cela, il faut faire des soins hydratant afin de nourrir en profondeur ses cheveux. Les cheveux seront alors plus brillants et les boucles mieux définies. Le masque hydratant à l’huile d’argan et au beurre de karité d’YDNA est l’allié idéal pour contribuer à la bonne santé des cheveux. 

Par conséquent, pour les cheveux bouclés et souples, il est préférable d’opter pour une frange longue. Il est également conseillé de la réaliser un peu sur le côté ou de réaliser une mèche. Ce type de coiffure sera plus simple à porter et à coiffer au quotidien. En effet, c’est le type de frange longue qui est le plus pratique pour tous les jours. Et il va s’en dire que lorsqu’on la dégrade légèrement elle offre la possibilité de structurer la coupe tout en gardant l’aspect volumineux et sauvage propre aux cheveux bouclés.

II- A chaque visage sa coiffure

On le rappelle mais la frange doit s’adapter à votre visage. Chaque visage est différent ainsi on opte plutôt pour un type de frange qui va permettre de le mettre en valeur. 

Si on a un visage rond, on peut alors opter pour une frange bouclée toute simple. Elle va donner un petit côté poupée. Pour les visages ovales ou longs, il faut plutôt miser sur la longueur. En général la frange peut aller jusqu’au sourcil. Elle va ainsi équilibrer le visage de façon harmonieuse. Pour les visages avec un petit front, il ne faut choisir une frange qui n’encombre pas ce dernier. Ainsi, la frange de côté ou la frange effilée sont les deux types de frange idéal. Pour finir, pour les visages carrés, il est important d’adoucir les traits de son visage. En ce sens, on opte pour une frange plutôt longue sur le côté.

Pour finir afin de styliser sa coiffure, on évite d’appliquer des mousses coiffantes. Premièrement elles sont composées avec des produits nocifs pour les cheveux et deuxièmement elles vont avoir tendance à donner un effet carton au boucles. Un effet bien dommage quand on a la chance d’avoir une si belle chevelure. Il est possible d’utiliser la brillantine, illumine-moi d’YDNA qui va sceller l’hydratation des cheveux et parfaire la coiffure.

Quelles franges pour cheveux bouclés ?” Jean Louis David

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password