Top

YDNA

aloe vera ingrédients soin cheveux

On aura beau se répéter, l’hydratation des cheveux afro est la base d’une chevelure en bonne santé. En effet, les cheveux afro ont une nature particulière qui a tendance à les rendre secs. Il faut prendre soin de ses cheveux quotidiennement afin d’éviter des dommages irréversibles. Jour après jour, il convient d’offrir ses belles boucles à tous les nutriments dont ils ont besoin. Si, dans les grandes surfaces, vous pouvez trouver des produits capillaires hydratants, sachez que ces derniers ne vous veulent pas que du bien. En effet, souvent composés d’ingrédients chimiques voir même de perturbateurs endocriniens ces produits ne sont pas la clé de votre beauté. Pour ça, la nature offre bien assez de ressources que vous pouvez utiliser pour avoir une chevelure en pleine forme. Il est temps de passer le cap en découvrant les bienfaits de l’aloe vera. 

Les bienfaits de l’aloe vera pour l’hydratation des cheveux afro

L’aloe vera est une plante qui inspire des pensées positives. En effet, quand on pense à l’aloe vera, on pense à la méditerranée, à l’afrique du nord, aux îles canaries ou encore au cap vert, des lieux où elle est cultivée. Si elle pousse si bien en ces lieux, c’est grâce au climat chaud et ensoleillé. Il va s’en dire, qu’on rêve tous d’une bonne cure de soleil et de températures clémentes. De plus, si l’aloe vera sonne si bien quand on la prononce c’est aussi parce qu’elle possède des vertus incroyables. Elles ne sont plus à prouver. En effet, on l’utilise depuis l’antiquité dans les médecines traditionnelles de certaines régions du monde. Aujourd’hui, l’aloe vera est principalement utilisée en gel et elle entre dans la composition de produits cosmétiques naturels ou même de boisson. Utilisée dans les cosmétiques naturels, elle offre une cure d’hydratation aux cheveux afro mais pas seulement.

Ses bienfaits hydratants sont liés au fait que cette plante est composée essentiellement d’eau et de nutriments. Ainsi, son gel va pénétrer facilement dans le cuir chevelu. Elle possède également un ph identique à celui de la peau. Par conséquent, cela va permettre de sceller l’hydratation en ayant une action directe sur les cuticules. De plus, l’aloe vera est fortifiante. Elle va agir pour ralentir l’oxydation et réduire les acides aminés ce qui va permettre de fortifier les cheveux et réduire leur casse. En complément d’une hydratation sans faille pour les cheveux afro, elle permet de stimuler la pousse. Nous le savons, quand on a les cheveux afro, la pousse est un vrai combat. Ainsi, avec ses nutriments comme les vitamines A; B6 et B9, vos cheveux poussent naturellement plus vite. Pour finir, elle est purifiante. En effet, elle contient des agents antiseptiques qui permettent de lutter contre les pellicules et les irritations.

Comment utiliser l’aloe vera sur les cheveux ? 

Pour l’hydratation des cheveux afro, l’aloe vera est donc un ingrédient indispensable. Le gel d’aloe vera se trouve facilement dans le commerce. Ainsi, il est possible de réaliser chez soi des masques pour prendre soin de ses cheveux de manière naturelle. Le masque hydratant maison à l’aloe vera demande peu d’ingrédient et de temps. Il suffit d’avoir dans vos placards, de l’huile de coco, du miel et bien entendu de l’aloe vera. Mélangez une grosse noix de gel à l’aloe vera, une cuillère à café d’huile de coco et une cuillère soupe de miel. Lissez bien la préparation. Vous pouvez toujours adapter les quantités en fonction de la dose finale voulue. Une fois le masque pret vous pouvez appliquer le mélange sur vos longueurs. Il convient de laisser reposer pendant 30 minutes. Enfin, rincez et procédez à votre shampoing habituel. Vos cheveux seront doux, brillants et pleins de vitalité. Et pour celles ou ceux qui n’auraient pas le temps, YDNA propose également des produits avec de l’aloe vera. Vous pouvez opter notamment pour le gel coiffant à l’aloe vera. Le gel va faciliter le démêlage et la mise en forme de vos cheveux afro tout en scellant l’hydratation. 

N’attendez plus pour tester l’aloe vera ! 

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password