Il n'y a aucun produit dans le panier

Top

YDNA

routine cheveux afro

Etre à l’écoute des besoins du cheveu afro naturel

L’Hiver est bien là, et avec elle, son lot de tracasseries, ajouté aux baisses des températures, qui fluctuent, et ce phénomène n’améliore pas notre l’état de santé des cheveux crépus, bouclés, frisés. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais lorsqu’on oublie d’en prendre soin, et bien les pointes se cassent ! Pour les cheveux afro, le mieux est de continuer à effectuer une routine capillaire régulière. Car, on le sait, nos cheveux ont tendance à se fragiliser avec un climat froid et sec.

Qu’est-ce qu’une routine capillaire ?

La routine est une combinaison de gestes qu’on va reproduire à régulièrement pour le soin du cheveu. Elle est totalement dépendante du type de cheveu. On peut très bien avoir un cheveu très sec de type 4A, et, à ce moment, il faut adapter sa routine. A l’inverse, on peut avoir un 4C, et un cheveu moyennement sec. Donc c’est les besoins du cheveu qui conditionnement la routine, et pas l’inverse. Pour définir la parfaite routine, il faut être à l’écoute de son cheveu et de ses besoins.

Alors, avec quelques astuces simples, il et possible de prendre soin de ses cheveux afro naturels.

Pourquoi l’hiver les cheveux afro doivent-être protégés ?

L’hiver, le cheveu afro, déjà particulièrement sensible au climat froid, peut rapidement perdre de son éclat, et a tendance à s’assécher davantage, notamment au niveau des pointes, par manque de sébum.

Les bons gestes pour des cheveux afro en pleine santé !

Evidemment, tout est une question de choix, mais certains professionnels vous conseilleront de préférer une coiffure protectrice durant l’Hiver. Avant, il est conseillé de les préparer avec des soins et des masques réparateurs et nourrissants.

  1. Des astuces simples et efficaces pour le soin cheveux afro

Avec, tout d’abord, un retour sur le premier conseil YDNA : être à l’écoute de son cheveu. Il est inutile de vouloir suivre une « tendance » juste parce qu’il y a un « buzz » sur les réseaux sociaux, les blogs, vlogs etc.

Ensuite, à éviter pour ses cheveux :

– laisser vos cheveux à l’air libre, en contact direct avec le vent glacial de l’Hiver

– les laver très souvent

– les tresses qui exercent une pression à la racine du cheveu

– attacher en queue de cheval ou en chignon en serrant trop fort

– sécher vos cheveux à trop haute température

Préférez les coiffures protectrices, vanilles, twists, tresses, nattes. Pas besoin de les laver plus d’une fois par semaine. Entre chaque tressage, laissez respirer vos cheveux, ils vous diront merci !

Une routine capillaire saine et naturelle

C’est une histoire d’amour entre la femme et sa chevelure qu’YDNA raconte à travers cette première gamme de cinq produits. En alliant qualité et une méthodologie d’utilisation pour accompagner la femme ou l’homme à chaque étape, les produits sont numérotés de 1 à 3 : 1 pour le leave-in, 2 pour la crème, et 3 pour la brillantine.

Etape 1: Préparer la fibre (L)

– Etape 2: Hydrater et nourrir (C)

Etape 3 : Sceller l’hydratation (O)

Elle se fonde sur la méthode LCO : la fibre capillaire est préparée par le soin sans rinçage (leave-in en anglais qui représente le L) ), nourrie à l’aide de la crème (C de Cream) et l’hydratation est apportée par le soin et la crème est scellée par la brillantine (Oil en anglais). YDNA vous accompagne désormais ce moment cocooning, que sera le soin de vos cheveux. Avec Garde-moi, Caresse-moi, garde-moi ou encore câline- moi sont autant d’indications sur la façon dont le cheveu attend qu’on prenne soin de lui, et qu’on lui démontre l’amour qu’on lui porte.

Des ingrédients qui rendent les cheveux afro naturels heureux !

– Huile de coco présente dans 5 produits (cocos nucifera) 

L’huile de coco est riche en vitamine A et E qui constituent de puissants antioxydants. La vitamine A participe à améliorer le renouvellement cellulaire. Elle permet de limiter les dommages causés par les rayons du soleil, et fournit à la fibre capillaire des protéines essentielles qui participent à la nourrir et à la réparer.

– Huile d’olive présente dans 5 produits (olea europaea fruit) . L’huile d’olive, à l’instar de toutes les huiles végétales constitue un excellent démêlant. Elle permet de lutter contre la sécheresse de la fibre, redonne vitalité et brillance aux cheveux. Plus doux au toucher, les cheveux sont beaucoup moins cassants.

– cire d’abeille présente dans 3 produits , miel présent dans 2 produits  (beewax / mel) 

– Huile d’avocat (persea gratissima) obtenue à partir de la pulpe et non de la graine . Grâce à la vitamine E qu’elle contient, l’huile d’avocat est un puissant antioxydant naturel qui protège et fortifie efficacement les cheveux.  Utilisée en masque capillaire, elle agit rapidement sur la croissance des cheveux et sur l’hydratation du cuir chevelu sec.

– HE de pamplemousse (citrus grandis peel oil) présente dans 2 produits sur 5. Elle participe à la régulation du sébum sur le cuir chevelu et participe à lutter contre les chutes.

– Extrait de betterave (beta vulgaris root)  présent dans 5 produits. Elle stimule la pousse, lutte contre la sécheresse du cuir chevelu et les pellicules.

Essayez les produits YDNA, cela ne coûte rien, et peut rapporter gros ! www.ydna.fr/boutique

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password