Top

YDNA

ingredients aloe vera bol

L’aloe vera est une plante comestible et polyvalente aux nombreuses propriétés. Son jus s’utilise dans beaucoup de domaines comme la peau, la nutrition, le bien-être et les cheveux. Le gel, contenu dans la plante est composé de 98% d’eau et de 2% de nutriments, comme les vitamines par exemple. Le jus de l’aloe vera est comestible, mais peut aussi s’appliquer sur la peau (1). De plus, la principale qualité de la plante est qu’elle hydrate beaucoup, un pur bonheur pour vos cheveux afros ! 

A la rencontre de l’aloe vera, la plante miracle 

Provenant de l’Afrique du Sud, l’aloe vera a la particularité, quand on a la coupe, de produire de deux liquides (1). Le suc, qui est le principe actif de la plante, et agit comme un puissant laxatif stimulant. Le gel, riche en eau qui contient des propriétés hydratantes et anti-âges (1). C’est principalement celui-ci qui est utilisé. 

Cette plante contient de nombreux bienfaits pour les cheveux et pour la peau. Elle permet d’hydrater les cheveux en profondeur, de leur redonner de l’éclat et de la brillance (2). De plus, le gel présent dans l’aloe vera convient particulièrement aux cheveux afro, crépus ou bouclés, plutôt une bonne nouvelle non?  Il permet d’apprivoiser et de structurer les boucles. 

En outre, si votre cuir chevelu est sec dû aux appareils chauffants ou au stress, l’aloe vera sera votre meilleur allié ! En effet il calme les démangeaisons et les irritations sans pour autant graisser votre cheveux (2). Il est vrai que l’aloe vera se montre très efficace pour respecter et sublimer sa peau. Il va respecter le pH naturel de la peau,  lutter contre les irritations et la déshydratation, et aider à la cicatrisation (3). 

De plus, l’aloe vera possède des bienfaits purifiants et nettoyants, qui permettent d’éliminer l’excès de sébum ainsi que les pellicules (2). Son action purifie le cuir chevelu et élimine les peaux mortes. Il faut également savoir que cette plante favorise la pousse des cheveux. 

Comment l’utiliser pour prendre soin de soi ?

L’aloe vera peut s’utiliser quotidiennement sur les cheveux et de plusieurs façons pour rendre à vos cheveux toute leur beauté. Ainsi vous pouvez l’utiliser en masque capillaire. Par exemple, si vous faites une teinture ou du henné, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe d’aloe vera pour hydrater davantage votre cheveux (4). Cette technique peut être répétée dans tous les types de masques.

Pour encore plus d’hydratation, la plante peut également s’introduire dans de l’huile de coco ou de l’huile d’olive afin de lutter contre les démangeaisons. Pour un résultat optimal il faut laisser poser au minimum 2 heures (4). 

Mais il faut aussi savoir que le gel d’aloe vera peut s’appliquer pur. Il n’est pas forcément nécessaire de faire des mélanges pour profiter de tous les bienfaits de la plante. Vous pouvez simplement utiliser le gel de l’aloe vera tel quel sur les cheveux pour les lisser, les hydrater et les aider à redéfinir les boucles. Coiffez avec les doigts et le tour est joué ! Si vous souhaitez un effet anti-pelliculaire, il est conseillé d’étaler le gel sur le cuir chevelu en travaillant raie par raie et par massage léger du bout des doigts. Vous pouvez laisser 30 minutes (5), et au fur et à mesure des applications, les pellicules disparaîtront ! 

Pour toutes celles qui souhaitent un résultat optimal, YDNA est sur le point de sortir des produits contenant de l’aloe vera ! Vos cheveux seront ravis d’utiliser un après-shampoing et un gel coiffant ! Votre chevelure sera sublimée par une hydratation sans failles ! Patience, patience… Les produits vont bientôt arrivés ! 

Sources : 

  1. Aloe Vera, Dieti Natura 
  2. Les bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux, Ushuaïa beauté
  3. Les bienfaits de l’aloe vera sur la peau, Natura Force
  4. Pourquoi et comment utiliser l’aloe vera sur vos cheveux ?, The Green Blossom 
  5. Recettes, remèdes et soins naturels contre les pellicules, Beautiful boucles 

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password