Top

YDNA

femme cheveux afro

Les cheveux afro, crépus ou frisés, souvent en mal d’hydratation nécessitent un lavage de cheveux particulier. En effet, ils sont très secs par nature. Il faut veiller à bien choisir le shampoing et la fréquence de lavage pour ne pas les fragiliser davantage. Laver ses cheveux trop fréquemment n’est pas une bonne chose. Les techniques de lavage influent sur vos boucles, vos ondulations, ou votre coupe afro.  Pour cela, il faut axer sa routine capillaire sur l’hydratation (1). Il existe une technique de lavage particulière mais qui fera un grand bien à vos cheveux ! L’idée est de pouvoir garder ses cheveux propres sans les agresser. 

Qu’est ce que le “co-wash” ou la technique du “no poo” ? 

Pour chouchouter vos cheveux lors du lavage, le co-wash est la bonne solution. Ce terme est la contraction entre les termes anglais conditionner et washing. En effet, cette technique vise à laver ses cheveux uniquement avec de l’après-shampoing ou du soin lavant (1). Le produit va permettre aux cheveux afro d’être hydratés en profondeur, et tout en facilitant le coiffage et en apportant une belle définition aux boucles (2).De plus, pour les cheveux afro, bouclés ou crépus avec des teintures, cette technique permet aux cheveux de garder leur coloration plus longtemps. En effet, les écailles restent bien fermées. En outre, le cowash ou soin lavant est riche en agents hydratants, et possède une texture riche et crémeuse. A contrario, le shampooing est composé d’agents lavants beaucoup plus agressifs (2). Le co-wash retire les impuretés sans les assécher. 

Le co-wash convient parfaitement aux cheveux afro, bouclés, frisés ou crépus. Il peut également convenir à toutes les natures de cheveux, puisqu’il participe à apaiser le cuir chevelu (2). Néanmoins, il ne faut pas abuser de cette technique et alterner co-wash et shampooing. Plus vous allez espacer les deux produits, plus votre cheveu s’habituera à l’après-shampoing (2). L’après-shampoing ou le soin lavant étant moins riches en agents détergents, il se peut qu’il reste des résidus de produits comme de l’huile, du spray coiffant ou du masque pour les cheveux sur les longueurs et le cuir chevelu.  

Des produits qui veulent du bien à votre chevelure 

Pour une expérience réussie, il faut choisir les bons produits. YDNA propose un soin lavant idéal pour le co-wash, intitulé “Caresse-moi”. Ce produit nettoie vos cheveux en les hydratant. Grâce à celui-ci, le lavage peut être réalisé plusieurs fois par semaine, puisqu’il contient 96.34% d’ingrédients d’origine naturelle. La magie de ce produit se trouve dans les ingrédients qui le composent. En effet on y retrouve des extraits naturels de céleri et de betterave qui contribuent à l’équilibre du cuir chevelu et favorisent la pousse. Sans compter, l’huile de coco, l’huile d’olive, le miel et les huiles essentielles. .. Tout un univers de douceur pour vos cheveux..

Pour un résultat optimal, il faut gorger intégralement sa chevelure d’eau puis légèrement les essorer. Pour les cheveux afros, il est préférable de séparer les cheveux en quatre sections pour faciliter le démêlage. Ensuite, vous pouvez ensuite appliquer le produit “Caresse-Moi” en quantité généreuse, en prenant soin de masser délicatement le cuir chevelu et répartir le produit sur les longueurs. Pour un effet plus hydratant et une véritable cure de douceur, vous pouvez laisser poser 20 minutes, ou alors rincez immédiatement (2). Après, pour un résultat optimal et un fini sublime, vous pouvez également appliquer le soin sans rinçage et la crème coiffante “Câline-moi” pour donner une jolie forme à vos cheveux une fois secs. 

Sources : 

  1. Co-wash : une solution pour les cheveux crépus, secs et abîmés ? L’express 
  1. On vous dit tout sur le co-wash !  Niwel Beauty

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password