Top

YDNA

Beurre karité cheveux afro soins

Le beurre de karité est un ingrédient naturel qui possède bien des vertus. Il est utilisé depuis des siècles en Afrique de l’Ouest. Souvent considéré comme un produit magique doté pour cette ethnie du pouvoir de lutter contre les mauvais esprits, l’arbre dont il est issu est sacré. L’arbre de karité joue donc un rôle central dans la culture notamment au Sénégal, au Soudan ou encore en Ethiopie. Au-delà, le beurre de karité, sous forme d’huile solide végétale, apporte de nombreux bienfaits sur la santé. Grâce aux vitamines qu’il contient, il est très bon pour la peau et les cheveux. Il faut dire que les cheveux afro en raffolent car ils permettent de les maintenir en bonne santé durablement. Chez YDNA, il entre la composition de produits comme l’après-shampoing nourrissant.Il peut également être utilisé seul pour venir à bout des tracas quotidiens. 

Un ingrédient naturel pour une chevelure de reine

Si sa réputation n’est plus à faire c’est bien parce que le beurre de Karité possède un cocktail de vitamines très riche et complet. Ce n’est pas pour rien que la légende raconte que Cléopâtre ou encore la Reine de Saba l’utilisait pour prendre soin d’elles.

En effet, le beurre de karité, issu de l’amande de karité, est riche en acide oléique. Il est plein de vitamines A, E, D et F. De plus, il possède des acides gras essentiels comme les omégas 3, 6, et 9. Les applications du beurre de karité sont multiples. En effet, il peut se consommer quand il est pur, non raffiné et non parfumé. Et il s’applique aussi bien sur la peau que dans les cheveux. Pour la peau, il agit comme un agent hydratant incroyable et prévient l’apparition des vergetures ou des rides. Sur les cheveux, il joue également son rôle à merveille. Il faut dire qu’il s’agit d’un must have pour les cheveux de type afro.

Le beurre de karité hydrate, répare et nourrit les cheveux afro. Grâce à ses propriétés, il va venir nourrir les cheveux. Il agit également comme un protecteur en venant sceller l’hydratation au cœur du cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Ainsi, il est parfait pour les cheveux, secs, cassants, fourchus ou agressés par les événements du quotidien. Il vient réparer durablement les cheveux et leur offrir toutes les vitamines dont ils ont besoin. Enfin, comme expliqué précédemment, le beurre de karité est bon pour la peau. Il est donc idéal pour prendre soin de son cuir chevelu. On n’y pense pas assez mais il est important de veiller à maintenir son cuir chevelu en bonne santé. Grâce à ses acides gras, le beurre de karité va rendre la chevelure douce et soyeuse tout en hydratant le cuir chevelu. Cela va permettre de prévenir l’apparition de pellicules sèches ou de desquamations. 

L’utilisation du beurre de karité sur les cheveux

Comme le beurre de Karité est très gras, il convient de l’appliquer sur ses cheveux la veille du shampoing. Pour se faire, il faudra faire fondre le beurre au bain-marie afin de pouvoir le ramollir et l’appliquer plus facilement dans les cheveux. Vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup surtout si vous avez les cheveux fins. Ensuite, il faudra masser le cuir chevelu de la racine jusqu’aux pointes en faisant des mouvements circulaires. Une fois que vous avez bien enduit toute votre chevelure, vous pouvez venir l’enrouler dans une serviette chaude. Il faudra laisser poser entre 30 minutes et toute une nuit en fonction de l’état de vos cheveux. Pour finir, rincez et lavez les cheveux avec un soin lavant ou un shampoing doux. Vous pouvez très bien utiliser le cowash YDNA pour nettoyer tout en douceur en préservant l’hydratation. Le tour est joué !

Source :

« Quels sont les bienfaits du beurre de karité pour la peau et les cheveux ? » Magazine Santé, article publié le le 19 août 2020

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password