Top

YDNA

main cheveux boucles

Les cheveux bouclés, frisés, ondulés et crépus ne sont pas les plus simples à coiffer chaque jour. S’endormir avec de belles boucles puis se réveiller le lendemain matin avec un tout autre résultat, c’est le quotidien des femmes ayant nos natures de cheveux. Voici la technique qui fait fureur sur les réseaux sociaux et qui sera peut être à l’origine de votre nouvelle routine capillaire : le hair plopping ! Cette technique de coiffage, sans utiliser de fer ou quelconque autre source de chaleur, sauvera votre chevelure.

Le hair plopping, une technique de coiffage qui sublime vos cheveux

Phénomène sur les réseaux sociaux, le hair plopping n’est pourtant pas un nouveau concept. En effet, il a été lancé depuis plus d’une dizaine d’années ! Un nombre incalculable de tutos sont en ligne sur Youtube et chacune adapte le processus, en fonction de sa nature de cheveux, ses attentes et surtout selon ses préférences.

Relancé cette année par les utilisateurs TikTok, le hair plopping est une technique permettant de sécher ses cheveux tout en gardant une belle forme et un beau volume. Le tout, sans utiliser une source de chaleur, souvent à l’origine de cheveux secs et abîmés. En effet, l’utilisation répétée et quotidienne entraîne une dégradation de la fibre du cheveux sur le long terme. Adieu les fers à boucler et tout autre appareil et bonjour le hair plopping !

Le hair plopping permet donc aux cheveux de sécher naturellement, tout en créant des boucles bien dessinées. En effet, lorsqu’on laisse sécher ses cheveux naturellement,  l’eau tire les cheveux vers le bas, ce qui crée l’aplatissement et l’étirement de vos boucles.

Ne perdez donc plus de temps à recréer vos boucles avec un fer et optez pour une technique naturelle sans aucun risque pour vos belles longueurs. Vos boucles seront dessinées et en bonne santé ! Obtenez des jolies boucles douces, sans frisottis et votre chevelure vous dira merci.

Comment faire pour obtenir de belles boucles rebondies ? 

La technique est relativement simple afin d’obtenir de belles boucles rebondies. Lavez-vous les cheveux puis appliquez le masque “Nourris-moi”  ou le masque nourrissant (rajouter le lien vers le masque méditérannéen ) de notre gamme capillaire. Il aura pour but de nourrir intensément votre chevelure et de la rendre brillante, notamment grâce à ses composants naturels riches tels que l’huile de coco, l’huile d’olive, la cire d’abeille et l’huile de ricin (ajouter les ingrédients du masque nourrissant).. 

Par la suite, rincez-les et essorer-les rapidement. Une fois essorés, penchez votre tête en avant et secouer délicatement vos cheveux afin de recréer naturellement vos boucles. Une fois fini, prenez une serviette en coton ou un tee-shirt en coton et posez-le sur une surface plate et appliquez délicatement vos cheveux au centre de la serviette. Ensuite, nouez-le à l’arrière de la tête, en formant une sorte de turban afin de bien contenir votre chevelure. 

Pour un résultat optimal, il est conseillé de garder la serviette quelques heures, vous pouvez donc réaliser le processus le soir et dormir avec. Si vous le réalisez le matin, vous pouvez passer un coup de séchoir sur la serviette pour obtenir un bon résultat malgré le manque de temps. Après cela, il vous suffit de retirer délicatement la serviette ou le tee-shirt en penchant la tête en avant. Si vous sentez que vos cheveux ne sont pas totalement sec, vous pouvez passer un petit coup de séchoir ou les laisser à l’air libre.

Petite astuce : une fois vos boucles formées, vous pouvez pulvériser le Spray soin sans rinçage à l’eau de fleur d’oranger de notre gamme, pour obtenir obtenir un résultat de haute qualité. Vos cheveux seront nourris et domptés, tout en ayant une délicat parfum.

Sources :

  1. Deavita : Hair plopping : décryptage complet de la technique créant des boucles parfaites sans chaleur (04/09/2020)
logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password