Top

YDNA

femme afro fashion

Des huiles pour sublimer les cheveux naturels afro ou crépus

Réparer les cheveu afro naturel abîmé

Lorsque les cheveux afro naturels ou crépus sont secs ou abîmés, il est important voir urgent de le soigner et de le réparer. A ce titre, les huiles végétales peuvent être de véritables alliées contre les agressions extérieurs (vent, pluie, neige, etc), comme contre les agressions dues au coiffage. Les huiles nourrissent de l’intérieur la fibre capillaire, et, dès l’enfance, il est possible d’effectuer des massages pour stimuler la micro-circulation du cuir chevelu.

Maintenant qu’on connaît comment définir son type de cheveu, il serait intéressant d’ identifier rapidement les besoins spécifiques de sa chevelure. Une fois définie l’huile ou les huiles à utiliser pour son cheveu afro naturel, on pourra aisément les intégrer à sa routine capillaire (lien). Qui dit mieux ?

Les huiles phare du cheveu afro naturel ou crépu

huile de coco

L’huile de coco pour cheveux naturels afro

Grâce à l’huile de coco, la peau, le cheveu afro naturel sont nourris et réparés, avec, en prime, une brillance inégalée. Les cheveux secs ont trouvé une alliée de poids, anti-oxydante et relipidante. On comprend pourquoi les populations vieillissantes font si jeunes ! En masque capillaire, le lait de coco fait des merveilles sur les cheveux, gorgé d’acides gras saturés.

La noix de coco est un fruit de chair blanche, sucrée, de 1 kg à 1,5 kg, qui se mange, et s’utilise en tant que produit cosmétique, pour le soin du corps et des cheveux naturels afro. Son huile, son eau et son lait, mais aussi son beurre trouvent leur utilité côté beauté. On trouve dans la noix de coco, l’eau de coco, une boisson à la mode ces derniers temps en France, mais qui aux Antilles, se boit depuis des générations. L’eau de coco commence aussi à infiltrer le domaine de la cosmétique car elle possède du potassium, du calcium, du magnésium, des vitamines B et C, et, enfin, des nutriments.

Conseils YDNA HAIRCARE pour un cheveu afro naturel sain

Il est préférable, pour ne pas trop graisser le cheveu afro naturel, d’appliquer l’huile de coco principalement sur les longueurs et non les racines. l’huile de coco peut aussi être utilisée en bain d’huile, une fois par semaine.

Huile de coco est présente dans 5 produits (cocos nucifera) YDNA HAIRCARE

L’huile d’olive, l’indispensable de la beauté au naturel

L’huile d’olive est issu du fruit de l’olivier, dont l’existence sur terre est ancestrale, et les bienfaits pour la santé des cheveux afro et de la peau, très nombreux. Antioxydant puissant, riche en acide gras et en acide linoléique (oméga 6), il nourrit, calme, aux vertus émollientes et apaisantes.

C’est, enfin, une huile qui donne brillance et douceur aux cheveux afro naturels secs et ternes.

Conseils YDNA HAIRCARE

En bain d’huile, il est important de bien laisser imprégner l’huile dans les cheveux afro naturels, avec, pour un maximum de résultats, une serviette chaude ou du film alimentaire pour les recouvrir.

Produit YDNA :- Huile d’olive présente dans 5 produits (olea europaea fruit) 

L’huile d’olive, à l’instar de toutes les huiles végétales constitue un excellent démêlant. Elle permet de lutter contre la sécheresse de la fibre, redonne vitalité et brillance aux cheveux. Plus doux au toucher, les cheveux sont beaucoup moins cassants.

L’huile d’avocat, nourris en profondeur

L’huile d’avocat possède également un fort pouvoir nutritif, adoucissant et régénérant, et peut soigner en profondeur peau et cheveux. C’est un ingrédient qu’on retrouve donc dans les cosmétiques destinés aux soins des cheveux mais aussi de l’épiderme comme le visage ou le corps.

Relipidante, c’est un soin précieux, riche en principes actifs, qui servit, autrefois, aux Aztèques notamment comme cataplasme pour les plaies et autres plaies de la peau.

produit YDNA :  Huile d’avocat (persea gratissima) obtenue à partir de la pulpe et non de la graine . Grâce à la vitamine E qu’elle contient, l’huile d’avocat est un puissant antioxydant naturel qui protège et fortifie efficacement les cheveux.  Utilisée en masque capillaire, elle agit rapidement sur la croissance des cheveux et sur l’hydratation du cuir chevelu sec.

On trouve aussi l’huile de ricin, l’outsider

Certains parents l’administraient d’ailleurs régulièrement, par voie orale, à leurs enfants, le matin, à jeun, avant de partir à l’école ! L’huile de ricin est un des must-have de cette saison, et les cheveux afro et naturels auraient tort de s’en priver. Et pour cause, cette huile peut servir à nourrir la peau comme les cheveux. C’est aussi une huile miracle puisqu’elle favorise la pousse des cheveux, évite la chute des cheveux, agit contre les pellicules.

Routine capillaire spécial YDNA 

La routine capillaire pour les cheveux naturels afro fait partie de ces indispensables, qu’il est important d’arriver à mettre en place le plus rapidement possible. Pour ce faire, il faut s’accorder du temps, là est la première étape vers une réconciliation de soi et avec ses cheveux. En alliant qualité et une méthodologie d’utilisation pour accompagner la femme ou l’homme à chaque étape, YDNA à numéroter les produits de 1 à 3 : 1 pour le leave-in, 2 pour la crème, et 3 pour la brillantine.

– Etape 1: Préparer la fibre (L)

– Etape 2: Hydrater et nourrir (C)

– Etape 3 : Sceller l’hydratation (O)

Elle se fonde sur la méthode LCO : 

La fibre capillaire est préparée par le soin sans rinçage (leave-in en anglais qui représente le L), nourrie à l’aide de la crème (C de Cream), et l’hydratation est apportée par le soin et la crème est scellée par la brillantine (Oil en anglais). YDNA vous accompagne désormais ce moment cocooning, que sera le soin de vos cheveux. Avec Garde-moi, Caresse-moi, garde-moi ou encore câline- moi sont autant d’indications sur la façon dont le cheveu attend qu’on prenne soin de lui, et qu’on lui démontre l’amour qu’on lui porte.

Après avoir hydrater vos cheveux, il est important de bien comprendre que sceller cette étape grâce à l’application d’une huile capillaire permet de les protéger. Grâce à ce corps gras qui enveloppe la fibre capillaire d’un film protecteur, l’eau s’évapore plus lentement. C’est aussi le moyen d’avoir des cheveux qui poussent mieux, et se cassent moins.

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password