Il n'y a aucun produit dans le panier

Top

YDNA

homme cheveux bouclés

Le cheveu afro naturel homme, en prendre soin 

Messieurs, prendre soin de ses cheveux n’incombent pas uniquement aux femmes. Entretenir ses cheveux afro naturels homme fait partie d’une hygiène de vie, tout comme prendre soin de sa peau, de son visage , et, notamment de sa barbe. Alors pourquoi pas les cheveux ? N’est-ce pas là l’un des principaux « outils » de séduction ? Les hommes sont, finalement, des femmes comme les autres ! Avec des cheveux ternes, qui peuvent s’abîmer, se casser, et manquer de brillance. Pour y remédier, quelques conseils avisés peuvent aider à corriger le tir.

Conseils pour le soin du cheveu afro naturels des hommes

Premier conseil : écouter son corps

Être à l’écoute de ses cheveux afro naturels homme : sont-ils secs, gras, abîmés ?

Dans tous les cas, la première étape à prendre en compte, beaucoup trop souvent occultée : L’alimentation. On ne le répètera jamais assez, mais ce que vous mangez influe sur l’état de santé de votre corps, et donc de vos cheveux !

D’autres paramètres sont à prendre ne compte comme l’état émotionnel, comm trop de stress, ou un choc, qui peut provoquer des chutes de cheveux.

Deuxième conseil : Utiliser de bons produits

Acheter un shampoing pour laver son cheveu afro naturel homme, c’est bien, mais le choisir en fonction des spécificités de ses cheveux, c’est mieux ! Lire l’article

Il est donc important pour l’homme aux cheveux crépus, frisés ou encore bouclés, soucieux de son apparence, d’adopter une bonne routine capillaire.

Soin du cheveu afro naturel homme 

Premier conseil : se nourrir de l’intérieur

Avant toute chose, prendre soin de son cheveu afro naturel homme revient à prendre conscience qu’il est fondamental de savoir nourrir sainement son corps pour obtenir les résultats escomptés. Parmi les habitudes à intégrer dans sa routine quotidienne, le fait de boire de l’eau, de consommer des légumes et des fruits, et autres ingrédients qui favorisent la bonne santé des cheveux.

Deuxième conseil : ne pas abuser sur la fréquence de lavage des cheveux

Il est inutile de se laver les cheveux tous les jours, lorsqu’on a le cheveu crépu, car, à la différence des cheveux caucasiens, ils se salissent moins vite, et n’ont donc pas besoin d’un lavage une fois par jour. Certains préconisent d’ailleurs le No poo, une pratique qui exclue les shampoings pour se concentrer sur les après-shampoing. Ce qui est certain, c’est qu’on évite les shampoings qui moussent…Pourquoi ? Tout simplement parce que le sébum (voir internet).

Troisième conseil : l’hydratation

Hydrater ses cheveux crépus est vraiment un geste à intégrer régulièrement dans sa routine, pour venir à bout des mèches rebelles, cassantes et sèches. La spécificité du cheveu afro naturel homme est qu’il s’assèche plus ou moins rapidement, selon l’entretien de ce dernier, notamment en utilisant des produits aux ingrédients les plus naturels possibles. On oubliera pas, pour terminer, le brossage, dernière étape mais pas des moindres pour avoir des cheveux afro sains et en bonne santé. Si possible, choisir une brosse avec des poils de sanglier ou un peigne à grosses dents.

Pour des cheveux afro naturel homme heureux !

Comment réparer, soigner, entretenir des cheveux afro naturel homme secs ? 

Pour prendre soin de cheveux secs, plusieurs conseils à suivre. 

Tout d’abord, inutile de multiplier les shampoings, car cela risquerait d’éliminer le sébum. Une fois par semaine suffit amplement à réhydrater les cheveux secs. Pour le reste, n’ayez pas peur d’essayer  pour trouver des produits adaptés. Au cours de ses nombreux échanges avec les mères de famille afro-caribéennes, Marylène a noté des témoignages sur le manque d’hydratation des cheveux de leurs garçons. Nombre d’entre elles n’utilisent pas de crème coiffante ou de brillantine pour les cheveux des jeunes garçons. Les discussions leur font généralement prendre conscience qu’il est nécessaire d’appliquer au moins un produit de leur choix afin de limiter la sécheresse des cheveux et parfois les démangeaisons consécutives à l’assèchement du cuir chevelu. Et oui, un cheveu afro de petit garçon reste un cheveu afro avec des besoins et attentes similaires à ceux de n’importe quel cheveu afro.

Soin cheveu afro naturel homme avec YDNA HAIRCARE

– Huile de coco présente dans 5 produits (cocos nucifera) 

L’huile de coco est riche en vitamine A et E qui constituent de puissants antioxydants. La vitamine A participe à améliorer le renouvellement cellulaire. Elle permet de limiter les dommages causés par les rayons du soleil, et fournit à la fibre capillaire des protéines essentielles qui participent à la nourrir et à la réparer.

– Huile d’olive présente dans 5 produits (olea europaea fruit) . L’huile d’olive, à l’instar de toutes les huiles végétales constitue un excellent démêlant. Elle permet de lutter contre la sécheresse de la fibre, redonne vitalité et brillance aux cheveux. Plus doux au toucher, les cheveux sont beaucoup moins cassants.

– cire d’abeille présente dans 3 produits , miel présent dans 2 produits  (beewax / mel) 

– Huile d’avocat (persea gratissima) obtenue à partir de la pulpe et non de la graine . Grâce à la vitamine E qu’elle contient, l’huile d’avocat est un puissant antioxydant naturel qui protège et fortifie efficacement les cheveux.  Utilisée en masque capillaire, elle agit rapidement sur la croissance des cheveux et sur l’hydratation du cuir chevelu sec.

– HE de pamplemousse (citrus grandis peel oil) présente dans 2 produits sur 5. Elle participe à la régulation du sébum sur le cuir chevelu et participe à lutter contre les chutes.

– Extrait de betterave (beta vulgaris root)  présent dans 5 produits. Elle stimule la pousse, lutte contre la sécheresse du cuir chevelu et les pellicules.

Essayez les produits YDNA, cela ne coûte rien, et peut rapporter gros ! www.ydna.fr/boutique

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password