Top

YDNA

Tresses cheveux afro femme

S’il existe une coiffure intemporelle, il s’agit bien entendu des tresses. Les femmes et les hommes afro portent des tresses depuis la nuit des temps. Si l’on se penche un peu sur l’histoire, il semblerait que dès la préhistoire, les hommes et les femmes se coiffent de tresses. Rien que ça… Bon on va pas se mentir à l’époque il devait certainement y avoir moins de styles de tresses.. Aujourd’hui, il y a le choix entre tresses africaines classiques, tresse collée, twist, vanille, bantu knots

L’histoire des tresses afro 

Et oui même nos coiffures ont des histoires. On y pense pas, mais elles traversent les siècles et sont souvent chargées d’anecdotes. Les premières tresses afro pourraient dater de la préhistoire. En effet, il existe deux statues d’environ 22 000 ans qui portent toutes deux des cheveux tressés. Ce type statues ressemble à un phénotype afro. En suivant, dans l’Egypte Antique, les civilisations portaient des coiffures tressées. Parmi ces coiffures, on retrouvait notamment des tresses collées ou des tresses africaines. Certaine femme pouvait même y rajouter des fils d’or.

Après les tresses se sont répandues dans l’ensemble de l’Afrique Noire au sein des différents peuples africains. Chaque peuple et chaque tribu a pu développer ses propres codes à travers les tresses. Ainsi, les tresses ont une signification précise en fonction des évènements de la vie. Pendant l’esclavage, les africains se sont servi de leurs tresses pour y cacher des graines lors des traversés. C’est également une période durant laquelle, le peuple afro a été victime d’une perte d’identité. En effet, pour des raisons d’hygiène, les marchands d’esclaves coupaient les tresses. Puis au fil du temps, la société a bien heureusement évolué. Elle a rendu au peuple africain toute sa place. Ce dernier a ainsi pu imposer sa culture à juste titre et notamment avec style. Désormais, les cheveux et les coiffures afro s’assument. Ils deviennent même un outil de protestation face aux discriminations qui peuvent encore exister. 

Jeunes filles tresses afro

La tresses africaines, des tresses classique avec un résultat élégant

Ainsi maintenant qu’on sait que les tresses ont beaucoup de choses à nous raconter, il faut aussi savoir les faire. Les tresses africaines sont une sorte de tresses très facile à faire. La tresse africaine part du sommet de la tête et se termine à la pointe des cheveux. De plus, elle permet de protéger les cheveux. Alors maintenant il convient de s’y mettre. Il suffit donc de prendre 3 mèches de même taille sur le dessus du crâne et d’effectuer une tresse collée 

Une fois que vous avez pris toutes les mèches, il convient de terminer la coiffure avec une tresse normale et de l’attacher avec un élastique. Répéter l’opération sur le reste de la tête. A la fin, le résultat est juste divin. En tout cas nous on adore le charme que ça donne.

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password