Top

YDNA

coupe wave 360 cheveux homme

Les vagues 360 ou plus communément appelées les waves 360 sont une coiffure afro très populaire. Elles ont notamment été mises en avant par la communauté afro-américaine. Le monde du rap est également initiateur de cette coupe de cheveux. En effet, le rappeur américain Nelly a rendu célèbre les waves 360. Cette coupe de cheveux offre une impression de vague dans les cheveux. Réalisée sur cheveux courts, elle apporte un relief incroyable à la chevelure et donne un style affirmé. YDNA, s’est penché sur la tendance des waves 360 et vous donne ses conseils pour les réaliser

Les Waves qu’est ce que c’est ? 

La coiffure Wave est un type de coiffure qui consiste à coiffer les cheveux pour former un motif. Ici, le wave comme son nom l’indique permet de créer des ondulations dans les cheveux. Pardonnez-nous le jeu de mot mais ces ondulations ressemblent comme deux gouttes d’eau aux ondulations à la surface de l’eau. Le wave s’obtient sur les cheveux afro suite à un brossage des boucles qui viennent s’aplatir avec un durag. Le durag permet de maintenir l’hydratation des cheveux tout en les maintenant en place.

Pour l’histoire, c’est au début du 20ème siècle que les hommes afro-américain cherchaient à modifier la nature de leurs cheveux. Ils utilisaient notamment des produits défrisants pour rendre leur cheveux plus souple et plus simple à coiffer. Après avoir lavé et hydraté leur cheveux, ils faisaient des vagues avant de les recouvrir d’un tissu. A partir de la, le wave a commencé à devenir populaire. Aujourd’hui, il en existe 4 types. Il y a les 180 waves, les 360 waves, les 540 waves et les 720 waves. 

Comment bien faire ses Waves 360 ? 

Tout d’abord il faut savoir que les Waves 360 peuvent se faire chez un coiffeur afro ou à la maison. Cependant à la maison, il faut tout de même avoir le coup de main. YDNA vous explique comment procéder. Tout d’abord il convient de réaliser un examen de ses cheveux et de son cuir chevelu. Plus les cheveux sont bouclés, plus les waves seront faciles à réaliser. Par ailleurs, si votre cuir chevelu est irrité, il est préférable de traiter le problème avant de se lancer dans la réalisation des waves. De manière générale, les cheveux doivent être en bonne santé.

Pour réaliser des Waves, il faut partir sur une bonne base. Ainsi, il y a plusieurs coupes de départ pour réaliser la coiffure, l’idéal est de couper les cheveux avec une tondeuse avec un sabot de 0,8 cm. Maintenant vous pouvez vous lancer et travailler vos waves. La première étape consiste à laver les cheveux avec un shampoing pour les cheveux bouclés. En suivant la deuxième étape consiste à brosser ses cheveux. Pour cela, il faut appliquer une lotion capillaire et de la pommade. Il faut en utiliser une quantité suffisante pour couvrir les cheveux.

Une fois que c’est fait, brossez les cheveux vers le bas et de manière uniforme. Il faut penser à brosser les cheveux de devant vers le front et les cheveux des côtés vers le menton. Depuis le sommet de la tête, il convient de se brosser les cheveux vers le bas en direction de la nuque. Enfin vous pouvez mettre le durag dans les cheveux. Il va permettre au waves de rester en place. Il convient de le garder 30 min dans les cheveux. Et voilà, le tour est joué, les cheveux sont stylisés et en prime hydratés. Que demander de plus ?  Par contre, il ne faut pas oublier de remettre le durag avant d’aller se coucher pour préserver le style de la coiffure. 

Source :

Durag, Wikipédia

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password