Top

YDNA

L'huile d'argan soin cheveux

L’huile d’argan prend soin avec douceur des belles chevelures afro. Prendre soin de ses cheveux avec l’huile d’argan c’est plutôt un pari gagné. En effet, l’huile d’argan est connue pour être particulièrement efficace sur les cheveux afro. Et si l’huile d’argan est si populaire c’est parce qu’il paraîtrait même qu’elle fasse des miracles. Les femmes l’utilisent depuis des siècles pour les bienfaits qu’elle apporte. Cette huile naturelle apporte les nutriments dont les cheveux afro ont besoin pour être en bonne santé. Cependant, il faut tout de même choisir la bonne huile, il existe là encore quelques astuces. 

D’où viens-tu, petite huile miracle ? 

L’huile d’argan est une huile naturelle également appelée huile marocaine. Et pour cause, l’huile vient tout droit du Maroc. On y cultive des arganiers sur lesquels on utilise le noyau pour fabriquer l’huile. Une huile qui est gorgée de nutriments et d’atouts. En ce sens, elle est souvent surnommée “Or liquide”. Quel beau surnom n’est-ce pas ? Si sa belle couleur évoque celle de l’or, sa composition est également d’une grande richesse. L’huile est enrichie en vitamine A et E, en acide gras et en antioxydants. Avec une telle composition, l’huile d’argan est évidemment la meilleure alliée des cheveux afro. 

Cependant, il convient de bien savoir choisir son huile et d’acheter un produit qui vous veut du bien. Il est important de choisir une huile qui est pure, végétale, bio et qui ne contient aucuns autres produits chimiques. C’est la condition pour qu’elle puisse offrir tous ses bénéfices. L’huile doit donc ne pas être raffinée, ne pas être pressée à froid. Elle ne doit pas contenir de parfum et doit idéalement être dans un flacon en verre pour être conservée dans les meilleures conditions. 

l'Huile d'Argan fabrication

Prendre soin de ses cheveux afro sec avec l’huile d’argan

La plus grande problématique des cheveux afro, c’est la sécheresse. Tous les jours de nombreuses personnes se cassent la tête pour trouver le produit parfait dans les rayons du supermarché. Tout ça pour quoi ? Bien souvent pour dépenser beaucoup d’argent dans des soins qui ne sont pas forcément plus efficaces qu’un simple produit naturel. Attention pas question de dénigrer tous les soins capillaires, mais parfois, un retour à des produits simples peut tout à fait faire l’affaire. Ainsi, l’huile d’argan offre simplement le soin nécessaire aux cheveux afro. En effet, l’huile d’argan apporte des acides gras qui permettent de maintenir les cheveux en bonne santé.  

Elle va donner vitalité et brillances à la chevelure tout en la nourrissant et hydratant. Application après application, les cheveux deviennent plus forts et plus souples. Il suffit d’en appliquer sur les pointes des cheveux et de laisser agir entre 30 min et une heure avant de rincer avec un shampoing suivi d’un après shampoing. Laissez quelque temps à vos cheveux pour reprendre toute leur vitalité. Mais vous verrez avec un peu de patience, l’huile d’argan va donner un second souffle à votre chevelure. 

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password