Top

YDNA

huile d'avocat bienfaits cheveux afro

Les cheveux afro ont besoin de toute l’attention nécessaire, avec l’huile d’avocat ils seront aux anges ! En effet, chez YDNA, nous avons à cœur de mettre en avant les bienfaits de la nature pour prendre soin des cheveux afro. L’huile d’avocat fait partie des ingrédients naturels qui vous veulent du bien. En effet, grâce à sa forte teneur en vitamine E et en acides gras essentiels, cette huile va stimuler la pousse de cheveux mais aussi leur souplesse et leur brillance. Ainsi, avec l’huile d’avocat fini tous les petits tracas du quotidien, vos cheveux sont doux, malléables et en pleine santé.

Les bienfaits de l’huile d’avocat 

L’avocat est si bon, et s’il fait partie de nombreuses recettes de cuisine, il entre aussi dans la composition des produits cosmétiques. En effet, il possède de nombreuses vertues. Par conséquent, sous forme d’huile, il devient votre allié dans le cadre de votre routine capillaire. L’huile d’avocat a la particularité de pénétrer dans la fibre capillaire. Elle est riche en acide gras monoinsaturé. Ces derniers pénètrent plus facilement dans la fibre capillaire que les autres acides gras.

De plus, sa texture est plus légère ce qui permet de pas alourdir votre chevelure et de ne pas la graisser. D’un autre côté, l’huile d’avocat hydrate et nourrit en profondeur. Et on le sait, les cheveux afro ont tant besoin d’hydratation. Si vous avez le cuir chevelu sec, elle va aussi pouvoir vous venir en aide. Elle pénètre rapidement l’épiderme pour le nourrir en profondeur. Ainsi, vous pouvez dire au revoir aux pellicules ou aux démangeaisons. 

Avec l’arrivée des beaux jours, les rayons du soleil vont avoir tendance à agresser vos cheveux. En fait, les rayons UVA et UVB peuvent abîmer les cuticules des cheveux et par conséquent les fragiliser. C’est là que l’huile d’avocat entre en jeu. Effectivement, grâce à sa teneur en vitamine E, elle va réparer les agressions liées au soleil.

Enfin, quand nous avons les cheveux afro, il y a un problème que nous connaissons tous et toutes. Il s’agit de celui de la pousse. De par leur nature, les cheveux afro poussent lentement, du moins c’est l’impression qu’ils donnent. En réalité, ils poussent mais leur forme en spirale donne l’impression inverse. Alors pour booster la pousse des cheveux, l’huile d’avocat est également excellente. Grâce à sa composition, elle favorise la pousse des cheveux. Ainsi, ne vous privez pas d’utiliser cette huile presque magique ! Mais vous vous demandez encore comment l’utiliser au mieux… Pas de problèmes, YDNA vous donne quelques conseils !

Comment utiliser l’huile miracle

Pour retirer tous les bienfaits de l’huile d’avocat sur vos cheveux, ce n’est pas bien compliqué. En effet, dans un premier temps elle peut s’appliquer directement sur le cuir chevelu et les cheveux. Ainsi, vous pouvez masser votre cuir chevelu avec seulement quelques gouttes pour venir à bout des pellicules ou des démangeaisons. En suivant, vous pouvez aussi en appliquer des racines jusqu’aux pointes pour hydrater la fibre capillaire. Bien entendu, cette étape est à faire avant votre shampoing. N’hésitez pas à masser votre cuir chevelu pendant quelques minutes pour activer la circulation sanguine. Cela va également permettre d’accélérer la pousse des cheveux.

Si vous avez peur d’avoir les cheveux gras ou que vous n’avez pas le temps de laisser poser l’huile, une autre solution s’offre à vous. Vous pouvez tout à fait ajouter quelques gouttes d’huile dans votre shampoing. Ainsi, vous maximisez l’effet de vos produits capillaires pour rendre vos cheveux plus forts. Enfin, si vos cheveux sont emmêlés, la encore l’huile d’avocat est parfaite. Lors de l’étape du coiffage, vous pouvez aussi l’utiliser. Mettez-en quelques gouttes dans le creux de votre main, faites la chauffer et appliquez sur vos cheveux et plus particulièrement sur les pointes. En suivant, coiffez délicatement avec un peigne ou une brosse à cheveux adaptée. 

Voici encore un ingrédient magique que la nature a mis à notre disposition ! Utilisez-le sans modération ! 

Source :

Huile d’avocat – Composition, Utilisation, Bienfaits” Passeport Santé

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password