Top

YDNA

Huile de ricin pousse cheveux afro

L’huile de ricin a la réputation d’activer la pousse des cheveux ! Alors, oui, mesdames, oui, messieurs, cette huile est pour vous… On le sait par moment vous désespérez de ne pas voir votre chevelure afro pousser. En réalité, vos cheveux afro poussent ! Cependant, vous ne le remarquez pas car ils sont soumis à un ce que l’on appelle un phénomène de shrinkage. Il s’agit d’un phénomène naturel qui arrive lorsque les cheveux afro sont en contact avec l’eau. Avec l’humidité ces derniers se rétractent et perdent en longueur. Ainsi, vous avez plus de mal à voir vos cheveux pousser. Mais l’huile de ricin peut venir à votre secours en accélérant la pousse de vos cheveux. Non vous ne rêvez pas ! 

Une huile millénaire au service de la beauté

L’huile de ricin n’a plus tellement à faire ses preuves en matière de beauté. En effet, l’utilisation de cette huile naturelle n’est pas juste une tendance. Et pour cause, Cléopâtre l’utilisait pour se démaquiller. Comme quoi, on pourra inventer toutes sortes de nouveaux produits, les ingrédients naturels les plus simples sont ceux qui restent ancrés dans nos routines, tout simplement parce qu’ils marchent et qu’ils ne sont pas nocifs. L’huile de ricin est extraite d’un petit arbuste que l’on trouve en Inde, en Chine ou encore au Brésil. Ce sont les graines de l’arbuste qui viennent offrir l’huile.

De nos jours, l’huile de ricin est davantage connue pour ses bienfaits sur les cheveux ou encore les cils. En effet, cette huile va permettre d’une part de fortifier les cheveux secs, crépus, ou cassant tout en hydratant le cuir chevelu. En parallèle, comme si cela ne suffisait pas, elle permet aussi d’accélérer la pousse des cheveux efficacement. Alors pour celles et ceux qui ont les cheveux afro et qui rêvent de les voir pousser plus vite, cette huile est une bénédiction.  


Comment utiliser l’huile de ricin dans ses cheveux ?

Si l’huile de ricin possède plusieurs bienfaits pour les cheveux, elle peut aussi s’appliquer de différentes façons en fonction de la problématique que l’on souhaite cibler. En effet, vous ne l’appliquez pas de la même manière si vous souhaitez nourrir vos pointes que si vous voulez accélérer la pousse de votre chevelure. Ici, ce qui nous intéresse c’est de savoir comment l’appliquer pour faire pousser les cheveux afro. L’astuce est toute simple. Il suffit de faire un masque capillaire une fois par semaine. Pour commencer, il faudra bien démêler votre chevelure. En suivant, vous pourrez appliquer deux bonnes cuillères à soupe d’huile de ricin. Pour que l’huile soit efficace, il faut la faire pénétrer dans les cheveux. Massez donc quelques minutes l’ensemble de vos cheveux. Il faut s’assurer que l’huile soit répartie des racines jusqu’aux pointes. Enfin, attachez bien vos cheveux avec une coiffure confortable pour dormir. Pour ne pas tacher votre taie d’oreiller, enroulez vos cheveux dans un foulard. L’huile va faire effet toute la nuit. Vous n’aurez plus qu’à rincer vos cheveux le lendemain. Semaine après semaine, vous devrez voir les résultats apparaître. Pour vous en rendre compte, prenez une photo au début de votre cure d’huile de ricin et à la fin. Nous avons hâte d’entendre vos retours ! 

Sources : 

Bienfaits de l’huile de ricin, Passeport Santé

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password