Top

YDNA

Soins spéciaux cheveux afro

Quand on a les cheveux afro, il convient d’utiliser des produits spéciaux et surtout adaptés. Par exemple, vous imaginez vous laver le corps avec un shampoing… Ça n’a pas beaucoup de sens et encore moins d’utilité. C’est comme utiliser un soin capillaire qui ne correspond pas à vos cheveux. D’autant plus que les cheveux afro ont des besoins bien spécifiques liés à leur nature si particulière. Il faut le dire, les cheveux afro sont un type de cheveux exigeant. Mais s’ils sont particuliers, c’est bien cela qui vous rend unique. Être unique, c’est également être remarquable. Alors il convient de prendre soin de ses atouts. Pour cela, YDNA vous explique pourquoi il est important d’utiliser des produits spéciaux pour les cheveux afro. 

Les cheveux afro, un type de cheveux bien spécifique

Les cheveux afro ne s’apparentent à aucun autre type de cheveux. Ils sont si particulier et complexes qu’il existe même une classification pour les répertorier. En effet, au sein des cheveux afro il existe là encore des spécifiés en fonction de la forme et de l’épaisseur de cheveux. Il s’agit de la classification d’André Walker un coiffeur américain qui classe les cheveux des types 1A à 4C. 

Sinon, d’un point de vue général , les cheveux afro se distinguent par le fait qu’ils poussent en spirale. Ils sortent du cuir chevelu couché, quand les cheveux lisses eux, poussent droit. Ainsi, les cheveux afro possèdent des boucles très serrées. Par conséquent, suite à leur forme, l’hydratation naturelle a du mal à se répartir. En effet, le sébum ne parvient pas à s’écouler jusqu’aux pointes. Par conséquent, suite à un déficit en hydratation naturelle, les cheveux afro sont bien plus secs et fragiles que les autres types de cheveux. Ils sont par ailleurs d’autant plus fragiles sous les climats froids. Ainsi, il convient de leur offrir le plus grand soin. 

Femme cheveux afro beauté
Les cheveux afro, sont le plus bel atout beauté

Apporter tous les nutriments nécessaires avec des produits spéciaux pour les cheveux afro

Alors face à cela, il semblerait qu’avoir les cheveux afro implique plus que contraintes que d’avantage. Bien évidemment, c’est un point vu complément erroné. Quand on prend soin de ses cheveux afro, il faut dire qu’ils sont simplement un atout beauté indéniable. Ce n’est pas pour rien que les femmes afro se montrent plus naturelle que jamais dans les magazines de mode Aujourd’hui, la chevelure afro s’affiche sans complexes et fait des envieuses..


Ainsi, il faut donc trouver les produits adaptés pour valoriser son plus bel atout. Pour cela, YDNA a mis au point une gamme complète pour prendre soin de ses cheveux afro. Il s’agit d’une routine capillaire simple à utiliser qui convient également à toute la famille. Elle se compose notamment de 5 produits avec tous les nutriments nécessaires à la bonne santé des cheveux afro. Ainsi, elle contient un cowash lavant, un masque nourrissant, un leave-in, une crème coiffante et une brillantine. A chaque étape les produits riches en ingrédients d’origines naturelles s’associent pour renforcer respectivement l’action de chacun. Au fur et à mesure grâce aux actifs naturels, les cheveux sont plus beaux. Vous verrez, l’essayer c’est l’adopter..

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password