Top

YDNA

cheveux afro soin hiver

L’hiver n’est pas une saison très tendre avec les cheveux afro. En effet, le froid sensibilise ces derniers. Les cheveux afro sont délicats. Leur nature est différente des cheveux de type caucasiens. Ainsi, les cheveux afro, crépus, ou bouclés ont un follicule pileux incurvé plus petit que celui des cheveux lisses. Ce dernier va produire du sébum relativement peu fluide ainsi que peu abondant. Ainsi les cheveux afro, crépus ou bouclés vont avoir tendance à être plus secs. S’ils ne sont pas assez protégés face aux agressions, ils peuvent subir des dommages plus ou moins irréparables qui vont affaiblir votre belle chevelure. En hiver, il est donc important de chouchouter sa chevelure contre le froid, l’humidité ou les frottements. A cette fin, il existe de nombreuses solutions simples à utiliser.

Hydrater et nourrir, les bons geste à adopter pour ses cheveux

En hiver, il est important d’adapter ses soins capillaires pour garder une chevelure en bonne santé. Il va s’en dire que nos cheveux ressentent tout comme la nature les changements de saison, c’est pourquoi il faut anticiper ces derniers. Ainsi pour lutter contre les agressions extérieures et avoir des cheveux sains et forts, la clé est l’hydratation et la nutrition. La nutrition de sa chevelure passe aussi bien par la nutrition que par les soins que nous leur prodiguons. En plus d’avoir une alimentation équilibrée, les huiles naturelles jouent un rôle de taille. En effet, en hiver, leurs bienfaits ne sont plus à prouver. Les huiles les plus efficaces sont l’huile d’amande douce, l’huile de ricin, l’huile de coco et l’huile de jojoba. Ces dernières s’absorbent particulièrement bien par les cheveux et contribuent à leur bonne santé. Les produits YDNA intègrent ces ingrédients dans leurs compositions. 

Ainsi, pour prendre soin de ses longueurs, il est possible de faire des bains d’huiles, des soins, des masques ou tout simplement des shampoings nourrissants. Pour commencer sa routine hydratation, il est possible d’utiliser le SHAMPOING NOURRISSANT À L’ALOÉ VERA ET À L’HUILE D’ARGAN, enrichi en huile d’argan et huile de coco il convient au cheveux secs pour leur redonner douceur et brillance. En suivant, il convient d’appliquer un masque capillaire pour sceller l’hydratation. Le masque capillaire NOURRIS-MOI est particulièrement adapté à cet effet. A base d’huile de coco, d’huile d’olive, de cire d’abeille et d’huile de ricin. Effectivement pour les cheveux assoiffés ce soin sera idéal en avant ou après-shampoing. Il va nourrir et réparer la fibre capillaire. Afin d’être optimale cette routine peut s’accompagner de gestes et de méthodes de coiffage particulières. 

Prévenir les dégâts avec des méthodes adaptées 

Tout d’abord la première chose à savoir, c’est qu’un cheveu afro, crépu ou bouclé ne se coiffe jamais sec. Pour le coiffage il faut procéder sur cheveux humides. Quand les cheveux afro sont humides, ils sont plus élastiques. Cette technique de coiffage permet d’éviter de casser la chevelure. Cependant il ne faut pas que les cheveux soient trop humides non plus.  Après le shampoing, les écailles des cheveux sont ouvertes ce qui les rendent plus fragiles. En appliquant un après-shampoing, les écailles se scellent. Ainsi, ils deviennent plus lisses et plus faciles à coiffer pour un démêlage en douceur. De plus, pour protéger sa chevelure, il est possible d’adopter des coiffures protectrices pendant plusieurs semaines. En fonction des envies et des styles, il existe plein de coiffures possibles, notamment, des tresses, des nattes, des vanilles. Cependant il faut veiller à ne pas trop serrer ses cheveux pour leur permettre de respirer et de ne pas les casser en masse. 

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password