Top

fond illustration ydna ydna écriture manuscrite gris CALINE-MOI Il nettoie tout en douceur de la fibre tout en préservant l’hydratation . gamme complète produit ydna caline moi fond illustration ydna ydna écriture manuscrite gris CARESSE-MOI Notre soin lavant contient 96,34 % d'ingrédients d'origine naturelle.

gamme complète produit ydna carresse moi
fond illustration ydna ydna écriture manuscrite gris GARDE-MOI Notre soin capillaire Garde-moi est un leave-in. Ce soin sans rinçage contient 98,01% d’ingrédients d’origine naturelle, dont des extraits naturels de betterave, de germes de soja, de blé et de Scutellaria baicalensis.
gamme complète produit ydna garde moi
fond illustration ydna ydna écriture manuscrite gris ILLUMINE-MOI Notre brillantine contient 99,4% d'ingrédients d'origine naturelle. gamme complète illumine moi fond illustration ydna ydna écriture manuscrite gris NOURRIS-MOI Notre masque ultra-nourrissant contient 97,05% d'ingrédients d'origine naturelle. gamme complète produit ydna nourris moi
miel coulure
gamme des produits ydna

SOIN DES CHEVEUX AFRO

Dans nos cultures occidentales, les standards de beauté ont appris aux femmes et hommes aux cheveux afros à effacer leur nature.

Prendre soin des cheveux afro, crépus ou frisés est avant tout une histoire d’amour de soi.

Aujourd’hui, des produits naturels pour les cheveux crépus vous permettent de vous réapproprier vos cheveux.

Respecter ses cheveux naturels, c’est plus qu’une question d’esthétique. C’est une histoire de santé, d’identité, de fierté. Pour autant, prendre soin de ses cheveux crépus ou frisés paraît aussi très souvent compliqué. YDNA vous donne ses astuces pour une routine capillaire en phase avec la nature de vos cheveux secs et votre mode de vie

HYDRATER LES CHEVEUX AFROS, CRÉPUS ET FRISÉS

Naturellement déshydratés par manque de sébum, les cheveux crépus sont secs, voire ultra secs.

La plus grande difficulté rencontrée par les cheveux afro, c’est la sécheresse du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Cela les rends ternes, cassants et difficiles à coiffer. Pour hydrater les cheveux frisés et respecter leur nature, des produits sains et efficaces existent.

Parmi les soins hydratants, les masques pour cheveux secs sont très recommandés. Sous forme d’huile ou de crème, ils permettent d’hydrater la fibre de vos cheveux en profondeur. 

produit sur fond transparent nourris moi
soin brillantine pour les cheveux

Nourris-moi, le masque capillaire YDNA, est à base d’huile de coco, d’huile d’olive, de cire d’abeille et d’huile de ricin. des ingrédients reconnus pour leurs propriétés nourrissantes et réparatrices. A utiliser en avant ou après shampoing, ce masque restructurant s’intègre facilement dans vos routines.

Pour sceller l’hydratation et illuminer votre chevelure, il est conseillé d’utiliser de la brillantine. Renforçant les effets hydrants du masque, Illumine-moi permet également de donner un rendu fini à vos coiffures. A base de cire d’abeille, d’huile de coco et d’huile d’olive, elle redonne éclat et souplesse aux cheveux secs et ternes.

COIFFER LES CHEVEUX AFRO SANS LES CASSER

Au-delà de l’hydratation, les gestes pendant le lavage, le démêlage et le coiffage sont également importants pour prendre soin des cheveux crépus.

Naturellement cassants, les cheveux afros sont sensibles aux agressions extérieures. Le calcaire dans l’eau de nos douches contribue par exemple à les assécher. Pour contrer ces attaques, des gestes simples peuvent être adoptés. Pour coiffer les cheveux frisés sans les casser, il est nécessaire de choisir un peigne à dents larges ou une brosse adaptée à la nature de vos cheveux. Les traitements appliqués sur vos cheveux changent également leur nature. Naturels façon Big Chop, tressés, tissés ou défrisés, vos cheveux ont dans tous les cas besoins d’une routine capillaire rigoureuse pour garder la forme.

visuel produit caline moi soin pour les cheveux

Pour coiffer vos cheveux, rien de tel d’une crème coiffante adaptée. Contribuant à l’hydratation de la fibre capillaire, elle favorise également le démêlage. Assouplis, vos cheveux sont moins cassants et se laissent plus facilement manipuler. Câline-moi est à base de cire d’abeille, d’huile de coco et d’huile d’olive. Protégeant les cheveux crépus, notre crème coiffante favorise également la pousse.

visuel des produits pour les cheveux soin ydna

FAIRE POUSSER LES CHEVEUX CRÉPUS

Si on a souvent l’impression que les cheveux crépus ne poussent pas ou très peu, c’est en réalité surtout qu’ils se cassent au fur et à mesure.

 Prendre soin de ses cheveux afro vous offre le double bénéfice d’éviter la casse et de stimuler la pousse. Ceci commence dès le shampoing. Caresse-moi, le soin lavant YDNA, est composé d’huile de coco, d’huile d’olive, d’extraits naturels de céleri et de betterave. Il maintient l’équilibre du cuir chevelu pour favoriser la pousse du cheveu afro. Hydratant, il permet de laver les cheveux sans abîmer et dessécher la fibre capillaire contrairement aux shampoings traditionnels.

La routine d’entretien des cheveux secs et cassants se poursuit avant chaque démêlage. Réhydratant et démêlant, le leave-in vous permet de procéder à votre coiffage quotidien sans casser vos cheveux. A base d’extraits naturels de  betterave, de germes de soja, de blé et de Scutellaria baicalensis, Garde-moi stimule la pousse des cheveux. Il s’applique très facilement tout au long de la semaine grâce à sa texture fluide.

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password