Top

YDNA

cheveux afro souplesse et douceur

Pour les cheveux afro, souplesse et douceur ne sont pas toujours des choses évidentes. En effet, au naturel les cheveux afro ont tendance à être secs et plus difficiles à coiffer que les autres types de cheveux. Pour les entretenir au quotidien, il ne faut pas négliger certains points. Il est tout d’abord important d’utiliser des soins qui conviennent à la nature de vos cheveux. De plus, il est préférable d’orienter son choix vers des produits doux et naturels. Sur le long terme, les produits naturels rendent les cheveux plus forts jour après jour. Un autre aspect important pour garder de la souplesse et rendre ses cheveux afro plus simple à coiffer, c’est l’hydratation. L’hydratation est la clé pour les cheveux afro. Pour cela, la nature offre de nombreuses possibilités.

La méthode du soin profond ou du bain d’huile pour apporter douceur et souplesse aux cheveux

Alors sur ces mots, vous vous demandez sûrement comment utiliser tous les bénéfices de la nature pour apporter douceur et souplesse à vos cheveux afro. Il existe une technique dont les résultats ne sont plus à prouver. Cette technique est celle du soin profond aussi appelée bain d’huile. En plus d’être vraiment efficace, cette technique est naturelle. Alors, si vous souhaitez venir à bout des soins industriels, bien souvent nocifs, sans vous compliquer la vie et en obtenant de vrais résultats, n’hésitez plus. En effet, la méthode du soin profond est facile à intégrer dans sa routine capillaire. 

Le soin profond, va effectivement permettre d’apporter aux cheveux afro force et vitalité. Il va prévenir de la casse, de la brillance et surtout de la souplesse. Tout en apportant les nutriments nécessaires à la bonne santé des cheveux, le soin profond va permettre de maximiser l’hydratation des cheveux afros. Ainsi, le soin profond s’adapte aux cheveux afro cassants, secs et fourchus. Pour le réaliser, quelques gestes simples suffisent. Il vous faut un bol, des huiles végétales, une cuillère, un vaporisateur avec de l’eau tiède et un peigne à dents larges.

Dans le bol, vous devrez mélanger 3 cuillères à café des huiles végétales de votre choix. Le mieux est d’utiliser une huile végétale issue de l’agriculture biologique. En suivant, vaporiser l’ensemble de votre chevelure avec de l’eau tiède. Elle va permettre d’ouvrir les écailles des cheveux. Démêlez avec soin votre chevelure et appliquez le mélange d’huiles sur chaque mèches. Il n’est pas nécessaire d’utiliser trop d’huile, cela ne rendra pas le soin plus efficace. Ce qui est important ici c’est de bien répartir le mélange de manière homogène. Une fois le soin appliqué, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant maximum 45 minutes. Un fois le soin posé, réalisez votre shampoing comme d’habitude. Vos cheveux seront souples, doux, brillants et vous diront merci.  

Sceller l’hydratation avec des huiles végétales 

Alors une fois vos cheveux hydratés, la mission ne s’arrête pas là. Pour garder la souplesse de vos cheveux le plus longtemps possible, il convient de sceller l’hydratation pour la garder au cœur de la fibre capillaire. Pour cela encore une fois, les huiles végétales sont votre alliée. En effet, les huiles végétales servent à nourrir les cheveux mais pas uniquement. Après le soin profond, elles peuvent vous servir de bouclier et aider à retenir l’eau dans le cheveu. Comme pour le soin profond, en scellant l’hydratation vous allez pouvoir progressivement réduire la casse et favoriser la pousse

Pour sceller l’hydratation avec des huiles végétales ,nous conseillons d’utiliser des huiles très riches comme l’huile d’avocat ou encore le beurre de karité. 

La encore, la technique n’est pas bien compliquée et il faut aussi dire qu’elle est économique. De plus, en réalisant ce petit geste après chaque cure d’hydratation vous vous assurez des cheveux en bonne santé. Une façon de prévenir tous les petits tracas auxquels les cheveux afros sont confrontés tout en redonnant de la souplesse. Alors côté pratique, il vous suffit de seulement quelques gouttes d’huile de votre choix. Ensuite, il suffit simplement de les appliquer sur vos longueurs de manière homogène. Ainsi, l’hydratation de vos cheveux est scellée et ils sont resplendissants de beauté ! Vous allez faire des jalouses ! 

Source :

NAPPY : COMMENT ASSOUPLIR TES CHEVEUX ?” L6MAG

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password