Top

YDNA

favoriser la pousse des cheveux afro

Les cheveux afro, crépus ou bouclés ont l’avantage d’avoir du volume. Cet aspect constitue un véritable atout beauté. Cependant, comme ces derniers défient la gravité, on a du mal à les voir gagner en longueur. En effet, les cheveux afro, bouclés ou crépus, se rétractent sur eux même et semblent ainsi pousser moins vite que les autres natures de cheveux. En forme de tire-bouchon, le sébum s’écoule moins bien dans la fibre du cheveu. Sur le long terme, les cheveux vont avoir tendance à être plus secs et se casser. Mais pour éviter cela et stimuler la pousse, il existe des solutions simples à réaliser et naturelles. 

Comprendre ses cheveux

Tout d’abord avant d’appliquer un soin à ses cheveux il est important de les comprendre. Les cheveux afro, sont de type hélicoïdal. Ce terme signifie qu’ils poussent en spirales. De plus, ils se rétractent au contact de l’humidité. Cette nature de cheveux peut ainsi faire perdre jusqu’à 70 % de la longueur visible. Ainsi, beaucoup de femmes avec des cheveux afro, ont l’impression que leurs cheveux ne poussent pas. En réalité, ce n’est pas vrai, ils poussent mais assez lentement. En moyenne,les cheveux afro poussent de 0,8 cm par mois. Cependant comme chaque femme est différente, cela varie bien souvent. Ainsi, il est possible d’adopter des gestes au quotidien pour stimuler et accélérer la pousse. 

La première consiste à effectuer des massages du cuir chevelu. L’objectif de ce type de massage est d’activer la circulation sanguine dans les vaisseaux mais aussi de favoriser la création de sébum. En effet, en stimulant la microcirculation sanguine, le massage accélère la pousse du cheveu. En plus de cela, ce moment pourrait devenir un vrai instant détente en fin de journée. C’est l’occasion de se débarrasser des tensions de la journée. L’important est de comprendre, que le cheveu pousse à la racine et non à la pointe. On pense bien souvent à prendre soin de ses pointes mais pas assez de ses racines. C’est pourquoi, il est préférable d’utiliser des produits enrichis en huile naturelle. Les huiles naturelles vont agir en profondeur dans toute la fibre capillaire. L’huile de coco peut être une excellente alliée pour cela.

Hydrater en profondeur 

Pour stimuler la pousse des cheveux afro, cela passe aussi par une hydratation et une nutrition en profondeur. Pour cela, ils méritent le meilleur des soins. Ainsi, la routine capillaire doit être adaptée en conséquence. Il faut utiliser des soins hydratants et nourrissants. Il est également important de ne pas agresser sa chevelure lors du lavage. Les shampoings doux et naturels sont à privilégier. La meilleure des solutions consiste à faire un low poo. Le low poo consiste à utiliser une crème lavante qui va nourrir et laver les cheveux sans agresser. Chez Ydna, le Cowash Caresse-moi est prévu à cet effet, en lavant en douceur, il va contribuer à l’équilibre du cuir chevelu et favoriser la pousse. En complément, il faut également opter pour des masques et des soins en profondeur. Ils vont notamment renforcer et hydrater les cheveux sur le long terme. L’hydratation est une des clés de la pousse des cheveux afro. Ainsi, une fois par semaine, il est possible de faire un soin profond ou d’appliquer le masque nourris-moi. Grâce à l’action des produits sur les cheveux, ces derniers seront moins cassants et pousseront plus vite.

Et pour celles, qui souhaitent tout de même rafraîchir un peu leur coupe, il ne faut pas s’en priver. En taillant vos pointes abimées, ces dernières laisseront place à des cheveux plus forts et plein de vitalité pour reprendre une bonne pousse.

Poster un commentaire

logotype gris et bleu YDNA
YDNA propose des produits réalisés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour les cheveux afro

Reset Password